Publié le 31 juillet 2021
5ème de l'épisode 2020-2021 du championnat de Ligue 2 BKT, le Paris FC se présente sur la route de nos Maritimes ce samedi, à 19h, sur la pelouse du Stade Charléty. Coup d’œil sur l'adversaire du jour de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Facile vainqueur de Grenoble Foot 38

Pour l’ouverture du championnat de Ligue 2 BKT, le Paris FC s’est facilement imposé sur la pelouse de Grenoble, sur le score de 4 buts à 0. Avec 18 tirs enregistrés, dont 11 cadrés parmi lesquels Gaëtan Laura, Manuel Perez, Moustapha Name et Migouel Alfarela ont inscrits les 4 buts de la rencontre, les Parisiens ont très nettement dominé leur adversaire grenoblois.

Ce succès leur a notamment permis de s’inscrire sur la première marche du podium, exæquo avec le SM Caen, quand bien même le classement demeure anecdotique après une journée de championnat.

Thierry Laurey, le nouveau coach « made in » Ligue 1

Arrivé sur le banc parisien après n’avoir pas été reconduit par sa direction à Strasbourg, Thierry Laurey semble se plaire dans la capitale depuis son arrivée, il y a maintenant plusieurs semaines. Le coach parisien, habitué des bancs de Ligue 1 pour y avoir officié en tant qu’entraîneur sous les couleurs de Strasbourg, donc, et du GFC Ajaccio, évoquait notamment le fait que la proposition du Paris FC n’était pas quelque chose à quoi il « avait pensé », mais confiait également son plaisir de retrouver « un certain anonymat » en Ligue 2 BKT.

Plusieurs absents dans le groupe du Paris FC

Outre les absences d’Ousmane Kanté, d’Axel Bamba et de Youssoupha Ndiaye, Thierry Laurey devra également faire face aux absences de trois de ses défenseurs latéraux : Maxime Bernauer, Thibault Campanini et Gaëtan Belaud. « C’est un peu le désert défensivement, on doit continuer à s’adapter », confiait Thierry Laurey en conférence de presse. Et si nos Maritimes profitaient de l’occasion ?

Le groupe du Paris FC : Demarconnay, Desprez – Chergui, Camara, Hadjam, Koré, Hanin – Mandouki, Name, Diakité, Gakpa, Kikonda, Arab – Diaby Fadiga, Lopez, Guilavogui, Laura, Alfarela, Tattevin.

Crédit photo : Paris FC