Publié le 25 février 2021
Fabien Mercadal et Jérémy Huysman ont fait le point à deux jours de la réception de Chambly.
Photo actualités

RETOUR SUR LE MATCH AU HAVRE

Fabien Mercadal, entraîneur « Le football c’est une somme de détails, mais cela ne nous empêche pas de travailler et de faire en sorte de trouver des solutions offensives tout en gardant notre solidité. Au Havre, on a flanché dans le domaine athlétique et on en a conscience pour diverses raisons. Il faut tenir compte des conditions d’entraînement qu’on à depuis quelques semaines avec l’enchaînement des matches et avec la COVID-19. Tout ça joue sur l’état de forme et d’esprit du groupe. Sur la fin du match face au Havre on a été en difficulté alors qu’on avait le match en main pendant les 65 premières minutes, ils ont poussé et réussi à faire la différence pour égaliser. »

LE MATCH FACE A CHAMBLY

Fabien Mercadal : « C’est un match important mais tous les matches sont importants pour nous. C’est un concurrent direct et on progresse de plus en plus, on souhaite poursuivre dans ce sens en allant chercher la victoire face Chambly. On s’est préparé à vivre cette saison en tant que promu, on s’est préparé à jouer jusqu’au bout. Après c’est sur que si on peut se maintenir le plus tôt possible, alors on le fera. »

Jérémy Huysman, défenseur : « On arrive dans le sprint final, chaque match reste capital avec les trois points. On retrouve ce week-end un adversaire qu’on connait très bien et qui se bat également pour le maintien. On a l’avantage d’avoir des points d’avance sur eux et on a l’objectif de conforter cette avance ce week-end. »

L’ETAT D’ESPRIT

Fabien Mercadal : « On va essayer de progresser dans le jeu, on sait que c’est un match important pour la course au maintien. On ne va rien lâcher comme on n’a jamais rien lâché depuis le début de saison. Je suis persuadé qu’on a plus de chances de gagner en faisant un bon match qu’en ayant peur. Aujourd’hui on a quatre points d’avance sur Chambly, si nous on tremble alors eux je n’en parle même pas. Tout se jouera sur le terrain et, le mieux pour nous sera de prendre les trois points. »

Jérémy Huysman : « Ce qui est sûr, c’est qu’on a moins de pression qu’eux, on joue à domicile avec des points d’avance sur eux. On reste sur un résultat cohérent et positif au Havre, on aborde ce match avec de la confiance, on fait sorte de tout donner pour se préparer de la meilleure des façons. C’est un match qui peut se jouer sur un détail comme au match aller avec notre pénalty. Ça va faire maintenant 10 ans que je joue face à cette équipe, c’est comme un mini classico pour nous. Ce sont deux équipes et deux clubs avec une âme et des valeurs fortes. Je m’attends à un match engagé ! »