Publié le 24 septembre 2022
Dans la rubrique "trois questions à ...", on retrouve notre milieu de terrain Enzo BARDELI qui a accepté de nous répondre !
Photo actualités

Bonjour Enzo. Tu as rejoint le club en fin d’année 2021, tu t’es rapidement intégré au groupe. Comment as tu fais de même avec les nombreux arrivants de ce mercato estival ?

E.B. : « L’intégration s’est faite plutôt naturellement car l’ambiance dans le groupe est vraiment bonne. Tout le monde s’entend bien d’autant plus avec le stage de pré-saison que nous avons fait au Touquet où nous avons pu apprendre à nous découvrir davantage donc il n’y a eu aucun souci avec leurs arrivées et leurs intégrations. »

Un plus personnellement, tu as ouvert ton compteur de buts pendant le match d’ouverture du championnat contre Le Mans. Qu’as-tu ressenti en tant que milieu offensif et qu’attends-tu pour la suite ?

E.B. : « J’ai ressenti une immense fierté quand j’ai marqué ce premier but lors du match d’ouverture du championnat à domicile. C’était un match important pour lancer la saison. Cependant le collectif reste tout de même le plus essentiel, il faut continuer sur notre lancée, ne pas se relâcher car si on est bon tous ensemble, les buts et les passes décisives viendront naturellement. Personnellement en tant que milieu, on m’attend aussi bien sur l’aspect défensif, en gagnant les deuxièmes ballons et en allant presser, que sur l’aspect offensif en jouant vers l’avant pour faire soit des passes décisives soit marquer des buts. »

Maintenant d’un point de vue collectif, vous avez 4 victoires en 6 matchs, vous avez repris la tête du championnat. Selon toi, quelle sera la recette pour continuer sur cette lancée ?

E.B. : « Pour continuer sur notre lancée, il va falloir mettre de l’engagement à chaque match car c’est vrai qu’on est premier mais ce n’est que le début de saison et pour garder cette place nous n’avons pas le droit de se reposer sur nos acquis. Il va falloir toujours travailler dur à l’entraînement, ne jamais se relâcher et c’est comme cela que l’on progressera.

Je voudrais dire également un grand merci aux supporters de venir si nombreux ! Nous savons qu’avec la descente de l’année dernière ce n’est pas facile mais sur le terrain on donne tout et de se sentir pousser comme on l’a été sur nos 4 matchs à domicile ça nous a beaucoup aidé, nous espérons que cela continue toute la saison, ce serait incroyable ! « 

Le groupe choisi par Romain REVELLI (18 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM, Junior SENNEVILLE, Geoffrey KONDO.

Milieux : Julien ANZIANI, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Leverton PIERRE, Guiry EGNY.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Freddy MBEMBA, Adam ABEDDOU.

Blessure : Thomas VANNOYE, Amadou BA-SY, Driss TRICHARD.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Marco MAJOUGA, Tom CADOCHE, Alexandre GRICOURT.