Publié le 6 octobre 2017
Nos Maritimes entrent en, lice ce samedi, à l'occasion du cinquième tour de la Coupe de France face à Saint-Omer. Une rencontre qui a tout d'un match piège !
Photo actualités

Premier match et premier choc pour les hommes de Didier Santini ! Pour leur entrée en matière en Coupe de France, les Dunkerquois ont en effet tiré un gros poisson avec l’US Saint-Omer.

Car si sur le papier, trois divisions séparent les deux équipes, l’USSO a des arguments à faire valoir ! Son effectif regorge en effet de joueurs d’expérience parmi lesquels certains sont bien connus dans la cité de Jean-Bart à l’image de Mathieu Hoguet ou de Saïd Aït-Bahi. Si en championnat, les hommes de Christophe Meirsman ne pointent qu’en milieu de tableau après quatre rencontres, nul doute qu’ils ont les armes pour viser bien plus haut !

Au delà d’un effectif séduisant, l’USSO est surtout un habitué des exploits en Coupe de France ! Jean-Philippe Belet, défenseur dunkerquois, est bien placé pour en parler, lui qui a éliminé Amiens (Ligue 2) en 2009 ! Lors des deux dernières saisons, les Audomarois n’ont été éliminés qu’au stade des 32èmes de finale ! Autant dire que c’est une compétition qu’ils affectionnent…

A nos Maritimes donc de ne pas prendre ce match à la légère. Revigorés par une belle victoire face à Concarneau, les partenaires de Jean-Jacques Rocchi auront à cœur de poursuivre sur cette dynamique positive avant d’effectuer le court déplacement à Sannois Saint-Gratien.

Pour ce cinquième tour de Coupe de France, Didier Santini et son staff devront cependant faire avec une défense renouvelée ! Alors qu’il se remet de sa blessure, Jérémy Huysman devrait manquer cette rencontre, tout comme Baba Toure, suspendu après avoir récolté trois avertissements depuis le début de saison.

On vous attend nombreux dans les travées de Gaston Bonnet pour encourager nos « Bleu et blanc » !

 

SAINT-OMER – USLD : SAMEDI 7 OCTOBRE, 19H, STADE GASTON BONNET

Tarifs : 10 euros assis / 5 euros debout

Permanences ce vendredi, de 18h à 20h, au stade Gaston Bonnet