Matthieu Hoguet : « Ma première réaction a été agréable ! Je me suis dit que ce serait l’occasion de revoir des anciens partenaires, des amis. Dunkerque est un club qui a beaucoup compté pour moi. Et dans un second temps, je me suis dit que ça ne serait pas facile ! On aurait forcément préféré tomber sur un « gros » un peu plus tard. Mais globalement, ça reste un tirage positif ! »
Jean-Philippe Belet : « J’ai souri au début parce que Saint-Omer, c’est un club et une équipe que je connais très bien, dans lequel j’ai évolué deux saisons avant de venir à Dunkerque. Justement, le jour du tirage, j’en parlais avec Jean-Jacques (Rocchi), comme quoi il n’y a pas de hasard ! Après, je sais que ce ne sera pas une tâche facile, car je connais cette équipe et je sais qu’elle réussit plutôt bien en Coupe de France. »
Matthieu Hoguet : « Des rencontres avec de belles personnes avant tout. Malgré la descente de CFA en CFA 2, je n’ai vécu que des choses positives avec Dunkerque. C’est un club familial que j’apprécie. Au niveau sportif, je retiens forcément la montée en National, qui a été la fin de mon épopée de cinq ans à Dunkerque. »
Jean-Philippe Belet : « Saint-Omer, c’est des souvenirs de deux superbes saisons. Je suis arrivé en DH, on avait fini champions, mais on avait aussi éliminé Amiens, équipe de Ligue 2, en Coupe, où il y avait Fabien Mercadal et Nicolas Buteau à l’époque ! On avait ensuite été éliminés en 32èmes de finale par Guinguamp ! Je suis donc bien placé pour parler de Saint-Omer et de ses exploits en Coupe de France ! »
Matthieu Hoguet : « Ca va être un match très difficile pour nous quand on regarde le nombre de divisions qui séparent les deux équipes et quand on regarde l’effectif de Dunkerque… Mais, on sait qu’en Coupe, tout est possible ! Les exploits existent plus que n’importe où ailleurs dans cette compétition ! »
Jean-Philippe Belet : « Ce sera un vrai match de Coupe de France. Il ne faut vraiment pas regarder les résultats en championnat. La Coupe, c’est une compétition à part ! On s’attend à un match compliqué, avec beaucoup de duels et une vraie ambiance, car je pense qu’il devrait y avoir du monde. Ça sera une belle fête en espérant qu’à la fin, ce soit l’USLD qui gagne ! »
Matthieu Hoguet : « Il me semble que c’était lors d’un barbecue, peut-être chez Jérémy Huysman, qui était un ami commun. Le courant était bien passé. »
Jean-Philippe Belet : « Ce n’était pas forcément sur un terrain de foot, mais sûrement en soirée. Je l’ai connu quand il a signé à Dunkerque et que je jouais encore à Saint-Omer. On se côtoyait déjà en dehors du terrain et l’année d’après, on jouait ensemble ! »
Matthieu Hoguet : « Sur le terrain, c’est un gagnant, un vrai compétiteur. En dehors, c’est quelqu’un de très serviable. »
Jean-Philippe Belet : « Sur un terrain, c’est un renard des surfaces, mais c’est aussi l’élégance sur le terrain. Il fait partie des top attaquants avec qui j’ai pu jouer. En dehors du terrain, c’est un mec avec un cœur énorme, c’est un bon ami sur qui on peut se reposer. »
Matthieu Hoguet : « Sur le terrain, je dirais son côté râleur ! Et en dehors… il est trop beau gosse (rires) ! »
Jean-Philippe Belet : « Son entente avec les arbitres ! En dehors, il n’en a pas trop ou je ne peux pas les divulguer ! »
Matthieu Hoguet : « Son pied gauche… »
Jean-Philippe Belet : « Sa qualité devant le but et son jeu dos au but. Il a porté énormément de défenseurs sur ses épaules… »
Matthieu Hoguet : « Je vais dire moi, même si ça ne se joue pas à grand chose ! »
Jean-Philippe Belet : « Ça doit être kif-kif ! Je sais qu’il n’aime pas perdre, mais moi non plus… »
Matthieu Hoguet : « C’est lui, il n’y a pas photo ! Mais il faut prendre l’âge en considération ! »
Jean-Philippe Belet : « A l’instant T, je pense que c’est moi, mais à l’époque, je ne sais pas ! »
Matthieu Hoguet : « Lui… »
Jean-Philippe Belet : « Je dirais 50-50, mais avec notre vie de famille, je pense qu’on sort beaucoup moins, donc je ne sais pas ! »
Matthieu Hoguet : « Là, c’est moi ! »
Jean-Philippe Belet : « Je ne marque pas beaucoup de buts, mais j’espère que ce sera moi ! »
Matthieu Hoguet : « Lui… Non, ce sera moi. Je pense terminer cette année, alors que lui a encore quelques belles années devant lui ! »
Jean-Philippe Belet : « Je pense que ce sera lui ! »
Matthieu Hoguet : « Déjà, j’espère qu’il jouera samedi ! Et si c’est le cas, je peux le prendre sur mon dos pour faire un tour de terrain… Il comprendra ! »
Jean-Philippe Belet : « Il sait ce que je pense de lui, c’est un bon pote. Il sait qu’on s’apprécie, mais sur le terrain, je sais qu’il ne me fera pas de cadeaux et lui non plus. J’espère lui payer une bière à la fin du match et non l’inverse. Ça voudra dire qu’on est qualifiés ! »