Contre vents et marées

Publié le 17 avril 2019
Nos Maritimes se déplacent au stade Michel Hidalgo de l'Entente Sannois Saint-Gratien ce vendredi soir dans le cadre de la trente-et-unième journée du National.
Photo actualités

Ce vendredi, nos Maritimes se déplacent sur la pelouse du stade Michel Hidalgo de l’Entente Sannois Saint-Gratien dans le cadre de la trente-et-unième journée du National. C’est un match couperet que s’apprêtent à disputer nos « Bleu et blanc ». En effet, l’Entente SSG, 17ème au classement, est un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Les hommes de Claude Robin, qui ont retrouvé la zone rouge vendredi dernier, espèrent poursuivre leur bonne série du moment en revenant de ce déplacement avec les trois points de la victoire. La rencontre risque d’être très engagée de part et d’autre, puisque les deux équipes sont en recherche de points pour pouvoir se sauver.

Lourdement défaits le week-end dernier face à Avranches 5 buts à 1, les Val d’Oisiens auront à cœur de livrer une belle prestation ce vendredi face à Dunkerque. En effet, ce match est, pour eux, l’un de leur dernier espoir pour espérer se maintenir en National. Avant-dernier de ce championnat, l’Entente compte 27 points en 30 matchs, à savoir que le Tours FC, premier non relégable compte 34 points. Nos Maritimes vont devoir se méfier de cette équipe, qui a réussi à venir à bout de Chambly, deuxième du championnat, il y a quinze jours à domicile (2-1).

Si bon nombre de calculs et d’hypothèses sont possibles pour cette fin de saison, c’est sur eux-même que veulent compter les Maritimes pour assurer leur maintien en National. En enchaînant quatre matchs sans défaite, ce qu’ils n’avaient jamais réussi cette saison, nos « Bleu et blanc » ont montré qu’ils étaient en forme et ont prouvé leur envie de se maintenir. Notre portier Axel Maraval a enregistré un quatrième « clean sheet » d’affilée, prouvant ainsi la bonne solidité défensive dunkerquoise. Pour s’imposer ce vendredi, nos Maritimes devront mettre les mêmes ingrédients que lors des précédentes rencontres mais devront impérativement s’appliquer dans les derniers gestes afin de concrétiser les occasions qu’ils se procureront.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

ENTENTE SSG – USLD : VENDREDI 19 AVRIL, 20H – STADE MICHEL HIDALGO

ENTENTE SSG : 17ème de National avec 27 points (30 matchs). 23 buts marqués / 37 buts encaissés.

USLD : 15ème de National avec 33 points (30 matchs). 29 buts marqués / 37 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 31ÈME JOURNÉE :