« Enfile ton clet’che », épisode 2: Sébastien Huyghe, Président de Médical Store

« Enfile ton clet’che », épisode 2: Sébastien Huyghe, Président de Médical Store

Publié le 13 février 2023
Pour ce deuxième épisode, nous partons à la rencontre de Sébastien Huyghe, fidèle partenaire et avant tout supporter de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Pour ce deuxième épisode, nous partons à la rencontre de Sébastien Huyghe. Fidèle partenaire et avant tout supporter, le président de Médical Store, a connu le National 1, la montée en Ligue 2, puis la relégation. Il vit la période de carnaval tel un vrai Masquelour et s’empresse d’associer carnaval et foot ce vendredi à Tribut. Il revient pour nous, aujourd’hui, sur sa passion pour le club maritime et son amour pour le Carnaval de Dunkerque. 

Bonjour, pouvez-vous présenter Médical Store ?

Sébastien Huyghe : « Médical Store est une société de matériel médical. On vient en aide aux personnes vieillissantes, âgées et handicapées mais aussi aux soignants et aux aidants. Nous exerçons depuis 10 ans sur Dunkerque et depuis 2 ans à Gravelines. Je suis devenu sponsor de l’USL Dunkerque il y a 6 ans alors que je ne suivais pas du tout l’équipe de Dunkerque. Aujourd’hui, il m’arrive même de faire les déplacements. Je sens qu’une famille est née. »

Comment êtes-vous devenu un aussi grand supporter ?

S.H. : « Je ne suis pas du genre à rester assis, je suis un supporter qui aime vibrer et j’aime particulièrement le football. Nous avons une très belle équipe de Dunkerque cette année en National avec des joueurs qui mouillent le maillot, comme nous avons pu le voir lors du match contre l’AJ Auxerre ou encore Nancy plus récemment. Le club s’est bien structuré ces dernières années et a toutes ses chances de remonter en Ligue 2. »

Partenaire depuis 2016 de l’USLD, qu’est ce que cela vous apporte en terme de visibilité ?

S.H. : « Je suis partenaire dans le but d’aider un club, de soutenir un club et soutenir le projet d’une équipe. Aujourd’hui nous ne sommes pas sponsors mais réellement partenaires. C’est du donnant donnant et je suis content de venir aux matches, j’ai même hâte parce que quand on a joué début décembre et qu’on a pas rejoué avant fin janvier à domicile, à part le match de coupe de France, ca manque vraiment. »

En tant que partenaire, supporter dunkerquois et fervent carnavaleux, que représente pour vous le match du carnaval ?

S.H. « J’ai envie que Tribut vibre! Je trouve dommage que la tribune Rouvroy soit fermée, et il faut que la Dupont soit pleine. Ce match de carnaval est le parfait départ des Trois Joyeuses, d’autant plus contre Versailles qui sera un gros match. Si on peut amener du monde en tribune et faire vibrer Tribut comme contre Auxerre, ca serait vraiment top ! C’est une action très chouette d’allier Carnaval et foot. Si l’USL Dunkerque gagne contre Versailles ce soir-là, ça lance nos Trois Joyeuses de la meilleure des façons ! Alors Dunkerquois, battez vous, mouillez le maillot, que la victoire soit là et que le match soit le plus beau possible ! »

 

Retrouvez Sébastien chez Médical Store, 35 rue Clémenceau, 59140 Dunkerque et sur son site internet : Medicalstore, spécialiste du matériel médical sur la Côte d’Opale