Deux victoires et quatre défaites dont une sur tapis vert. Tel est le bilan, à date, de la première partie de championnat de l’équipe réserve des Maritimes. La phase aller n’étant pas encore bouclée, l’heure des premiers bilans, avec cette trêve hivernale, a sonné avec, notamment, la satisfaction d’avoir vu une identité de jeu se créer.
« Seulement six matches ont été joués mais, pour autant, nous avons énormément travaillé, avec plus d’une centaine de séances d’entraînements. Nous avons mis un jeu en place à travers lequel nous sommes très souvent dominateurs. Seulement, pour l’heure, nous sommes en déficit de réalisme. On compte sur cette deuxième partie pour prendre notre envol », confie Dominique Paternoga, entraîneur principal de l’équipe réserve qui peut compter, au quotidien, sur Fabrice Baron, son adjoint, ainsi que Raphaël Ribouchon, préparateur physique.
C’est le leitmotiv de Dominique Paternoga et de son groupe pour la deuxième partie de saison. En 2022, le réalisme devra être le maître mot des « Bleu et blanc » dans le championnat de Régional 1.
Tout en gardant le rythme à travers la mise en place de plusieurs matches amicaux permettant de combler les week-ends sans compétition, l’équipe réserve continuera, au quotidien, de mettre les jeunes de l’USL Dunkerque dans les meilleures conditions pour tenter de les emmener toquer, à termes, aux portes de l’équipe première : « On veut former nos jeunes avec plus d’efficacité. Il faut permettre à l’équipe de mieux performer. Ce qui me satisfait le plus, c’est la qualité du jeu. Mes jeunes apprennent et je pense qu’ils sont prêts pour de nouveaux challenges ».
Dès ce lundi 27 décembre, l’équipe réserve retrouvera le chemin des terrains pour une préparation courte mais intense, avant d’attaquer un mois de janvier riche en rendez-vous : déplacement à Loon-Plage (09/01, 14h30), réception de Grande-Synthe (16/01, 14h30) et déplacement au Portel (23/01, 14h30).
Bonne vacances… et bonne reprise les garçons !