#EAGUSLD – Présentation de l’adversaire

#EAGUSLD – Présentation de l’adversaire

Publié le 12 août 2023
A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre, découvrez qui est notre adversaire : Guingamp !
Photo actualités

La dernière confrontation

Le 7 mai 2022, Guingamp s’est imposé contre Dunkerque (1-3), au stade Marcel Tribut, pour le compte de la 37e journée de Ligue 2 BKT. Nos Maritimes savaient que pour espérer le maintien en Ligue 2 la victoire était obligatoire face Guingamp. A la fin du match, la relégation pour Dunkerque était inévitable.

Une première mi-temps à sens unique, nos Maritimes sont punis par trois fois en quarante minutes, Jérémy Livolant (20′), Youssouf M’Changama (28′) et Frantzdy Pierrot (38′). La deuxième mi-temps sonne comme un regain, les « Bleu et Blanc » montrent un autre visage sur le terrain si bien qu’après une action de jeu collective, Adama Niane réduit l’écart (1-3). Insuffisant, malheureusement, pour l’USLD qui ne parvient pas à recoller au score et s’incline trois buts à un. Le sort est sceller pour Dunkerque qui retrouvera le championnat de National 1 pour la saison 2022/2023.

Le contexte

Après une entame de championnat prometteuse face l’ESTAC Troyes, nos Maritimes veulent continuer de défendre fièrement leurs couleurs et montrer qu’ils ont leur place au sein de ce championnat. Les hommes de Mathieu Chabert se déplacent chez les Guingampais au stade de Roudourou pour leur deuxième journée de championnat de Ligue 2 BKT.

Côté En Avant Guingamp, leur premier match face à Annecy est une réussite avec une large victoire de quatre buts à un, prenant provisoirement la tête du championnat. Sixième du championnat de Ligue 2 BKT les deux dernières saisons, les hommes de Stéphane Dumont sont déterminés à imposer leur jeu et comptent bien rester dans le haut de classement.

Le joueur à suivre 

Formé au FC Nantes, Hugo Picard rejoint le EA Guingamp en 2019. Il fait rapidement ses preuves chez les jeunes et accèdent à la National 2. Récompensé pour son travail, il intègre le groupe des pros à la trêve hivernale et, pour sa première en Ligue 2 BKT, il jouera 22 matchs. Le jeune breton avait fait trembler les filets à deux reprises la saison dernière et a bien l’intention de continuer cette année. Dès la première journée, on le retrouve à la finition avec un magnifique but enroulé au deuxième poteau qui offre l’avantage aux guingampais. Hugo Picard constitue le joueur à suivre pour cette deuxième journée de championnat de Ligue 2 BKT.