L’enfant du pays et auteur d’un magnifique but sur coup-franc, Enzo Bardeli a exprimé sa joie après la victoire à domicile face à Ajaccio.
« Oui, je le ressens vraiment comme ça. On n’a pas pris de but, on a été très solide défensivement. Ça a commencé par la ligne d’attaque, qui a fait les efforts, au milieu aussi, et la défense très solide. On presque rien subi, une petite action en début de match sur une frappe en lointaine. On a marqué au bon moment, juste avant la mi-temps. On a mis un très beau but aussi en seconde période, donc ça nous a mis dans le sens de la marche. Je nous ai sentis très concentrés avant la rencontre. On n’avait jamais gagné à domicile, donc ça nous tenait à cœur de gagner ce soir. C’est une nouvelle année, on s’est dit qu’il fallait commencer sur les meilleurs bases, l’équipe est très motivée. Donc, oui, soirée parfaite. »
« On s’est dit qu’on allait les chercher. Il y a aussi eu le vent qui ne nous a pas beaucoup aidés en première mi-temps parce qu’on l’avait contre nous, ça s’est ressenti, lorsqu’on jouait long. Mais ils ne nous ont pas mis plus en danger que ça. Je m’attendais à ce qu’ils viennent nous chercher un peu plus, finalement, ils ne l’ont pas fait. On a réussi à marquer, et puis en 2e mi-temps, on a inscrit le 2-0 tout en restant solide. »
« C’était une belle frappe. J’étais aux côtés de Julien (Anziani) qui a une très jolie frappe, je me dis, « je vais essayer de la tirer au-dessus du mur ». Julien, se dit, « pourquoi pas tirer du côté gardien ». Finalement, le gardien est positionné proche de son poteau, il n’y a pas trop de place pour tirer du côté gardien. Je lui dis, « bon, je la sens bien ». Ju’ a eu confiance en moi, il m’a dit de tirer, ça nous a souri ! »
« On joue tous les matchs pour les gagner. On n’est pas là pour jouer les matchs nuls ou jouer petit bras. On a besoin de 3 points, c’est comme ça qu’on avance et qu’on va obtenir notre maintien. Après, bien sûr, face à certaines équipes il ne faut pas trop s’exposer. Je pense que le Paris FC est à notre portée, donc si on incarne la même mentalité que ce soir, avec les mêmes ingrédients sur le terrain, on va obtenir quelque chose de bon. »
« Ils ont toujours été là avec moi, les supporters, donc je suis content d’avoir marqué ce soir, encore plus à domicile et avec la victoire. C’est un véritable plaisir ! »