Dunkerque sort vainqueur du choc face au Paris FC (1-0)

Dunkerque sort vainqueur du choc face au Paris FC (1-0)

Publié le 15 février 2025
Kay Tejan de nouveau à la marque, Dunkerque s’impose !
Photo actualités

L’USL Dunkerque s’impose face au Paris FC grâce à un but décisif de Kay Tejan en fin de match (84’), bien servi par Naatan Skyttä. Après une seconde période intense, marquée par des duels engagés et plusieurs occasions, les Maritimes ont su faire la différence et gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire précieuse qui confirme leur solidité dans ce choc du haut de tableau.

Le choc entre l’USL Dunkerque et le Paris FC démarre sur les chapeaux de roues au Stade Marcel Tribut ! Les Maritimes, portés par leur détermination, imposent d’entrée leur rythme et se montrent menaçants. Dès la 8e minute, l’USLD manque d’ouvrir le score sur une action d’école. Gessime Yassine délivre une passe lumineuse dans le dos de la défense pour Naatan Skyttä, qui sert Enzo Bardeli en retrait. La frappe du milieu dunkerquois est bien ajustée, mais le gardien parisien veille au grain et s’interpose. Quelques instants plus tard, c’est la frayeur côté dunkerquois. Le ballon finit au fond des filets d’Adrian Ortolá, mais le soulagement est immédiat : l’arbitre lève le drapeau pour une position de hors-jeu. Pas de quoi refroidir les hommes de Dunkerque, qui repartent de l’avant. À la 21e minute, Gessime Yassine déborde côté gauche et se défait de son vis-à-vis avant d’être stoppé par un défenseur adverse. Les Maritimes poursuivent leur pression. Sur un corner obtenu peu après, la défense parisienne parvient à repousser le danger. Mais Dunkerque insiste et récupère haut grâce à une excellente prise à trois au milieu de terrain. Gessime Yassine tente alors de s’échapper, mais Adama Camara l’accroche irrégulièrement : carton jaune pour le joueur du Paris FC (33’). Juste avant la pause, les Maritimes frôlent l’ouverture du score ! À la 45e minute, Gaëtan Courtet bénéficie d’une belle opportunité mais manque de précision dans le dernier geste. Un premier acte animé, où l’USLD a su répondre présent face à une équipe parisienne sur le qui-vive. La suite de la rencontre promet d’être palpitante !

C’est la reprise au Stade Marcel Tribut et Luis Castro effectue son premier ajustement tactique avec l’entrée de Kay Tejan à la place de Muhannad Al-Saad dès le coup d’envoi de cette seconde période (46’). Un choix qui s’avérera payant. Les Maritimes continuent sur leur lancée, affichant solidité et engagement. Kay Tejan se distingue rapidement par un retour défensif impeccable, annihilant une offensive parisienne. Quelques minutes plus tard, c’est le chaos dans la surface du Paris FC ! Un cafouillage qui profite à Dunkerque, qui obtient un corner. Enzo Bardeli se charge du coup de pied arrêté, mais la défense parisienne tient bon. Le match monte en intensité et les duels se durcissent. À la 69e minute, Abner Felipe est un peu trop rugueux dans son intervention défensive et l’arbitre ne laisse pas passer : carton jaune pour le Dunkerquois. Le Paris FC pousse et croit tenir l’ouverture du score à la 80e ! Vincent Sasso s’interpose avec brio dans sa surface pour récupérer un ballon chaud. Derrière, Naatan Skyttä hérite du cuir en seconde lame, mais sa tentative ne trouve pas le chemin des filets. Mais Dunkerque n’abdique pas… et va être récompensé ! À la 84e minute, la délivrance vient de Kay Tejan ! Parfaitement servi par Naatan Skyttä, l’attaquant maritime ne tremble pas et fait exulter tout un stade ! L’USLD prend les devants (1-0, 84’). Dans la foulée, Luis Castro sécurise son équipe avec un double changement : Naatan Skyttä, passeur décisif, et Gessime Yassine cèdent leur place à Antoine Sekongo et Maxence Rivera (89’). Six minutes de temps additionnel sont annoncées, mais Dunkerque gère avec maîtrise son avantage. Et au coup de sifflet final… c’est la victoire pour les Maritimes ! Un succès précieux dans ce choc du haut de tableau, grâce à un Kay Tejan décisif en supersub. Un match plein d’autorité pour l’USLD, qui poursuit sa belle dynamique à domicile !

LA FEUILLE DE MATCH

USL Dunkerque – Paris FC 1-0 (0-0)
23ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 15 février – 14h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Pierre Gaillouste, Gaëtan Korbas, Vianney Rozand, Paul Garo
4 800 spectateurs

USL Dunkerque

Entraîneur : Luis Castro
Composition : Ortolá, Abner, Sasso, Sanganté ©, Georgen, Raghouber, Yassine (Rivera, 89′), Bardeli, Skyttä (Sekongo, 89′), Al Saad (Tejan, 46′), Courtet

Paris FC
Entraîneur : Stéphane Gilli
Composition : Nkambadio, Ollila, Kolodziejczak ©, Mbow, Chergui, Marchetti (Doucet, 69′), Lopez (Cafaro M., 69′), Cafaro, Camara (Hamel, 82′), Kebbal, Krasso

⚽ But pour Dunkerque : Tejan (84′)

🟨 Avertissements : Felipe (69′) pour Dunkerque. Camara (33′) et Lopez (64′) pour Paris.