Dunkerque piqué par Nancy !

Dunkerque piqué par Nancy !

Publié le 3 février 2023
Nos Maritimes se sont malheureusement inclinés 2 buts à 3 dans un match plein de rebondissements.
Photo actualités

Ce soir, l’USL Dunkerque affrontait l’AS Nancy pour la 19ème journée de championnat. Revenus par 2 fois, nos Maritimes se sont malheureusement inclinés 2 buts à 3 dans un match plein de rebondissements.

Le match commence doucement, les deux équipes se cherchent, s’observent. Sur une attaque nancéienne, Leverton Pierre fait faute aux abords de la surface de réparation et est averti par un carton jaune (4′). Nancy obtient un coup franc intéressant mais qui ne mettra pas nos « Bleu et Blanc » en difficulté.

Quelques minutes plus tard, Alain Ipiele combine avec Enzo Bardeli qui centre mais Geoffrey Kondo est trop court pour reprendre ce ballon de la tête (8′). Il obtiendra un corner que sera repoussé par le numéro 12, Neil El Aynaoui.

C’est à la 19ème minute que le match prend un autre tournant, sur une contre-attaque de Nancy, Leverton Pierre tacle violemment Mohamedlamine Cisse et est sanctionné pour la deuxième fois du match d’un carton jaune qui se transforme en carton rouge (19′). Après seulement 20 minutes de jeu, nos Maritimes sont réduits à 10.

10 minutes après l’exclusion de Leverton Pierre, Dunkerque concède un premier but. Nancy récupère le ballon dans son camp, Cisse passe Tayot qui centre, El Aynaoui est le premier sur le ballon, il remise sur Nangis qui pousse la balle au fond des filets (31′).

La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour Nancy.

Un espoir vain

Au retour des vestiaires, Nancy continue d’attaquer avec Thomas Robinet qui frappe à bout portant et oblige Sullivan Pean à faire un arrêt reflexe sur sa ligne (49′).

Quelques minutes plus tard, Nancy inscrit son deuxième but grâce au numéro 29, Mohamedlamine Cisse (55′).

La réaction de nos Maritimes ne s’est pas faite attendre puisque d’Amadou Ba-Sy réduit le score sur un coup franc d’Alain Ipiele à la 64ème minute (64′).

Nancy ne se laisse pas faire, continue de pousser mène désormais 3 buts à 1 grâce à Thomas Robinet (76′) qu’on retrouvera 4 minutes plus tard avec une frappe sur la barre transversale de Sullivan Pean (80′).

À trois minutes de la fin du match, Yannick Mbone envoie une frappe surpuissante sur un corner d’Alain Ipiele (87′). Dunkerque réduit pour la seconde fois le score.

Au terme d’un match sous haute tension du début à la fin pour les deux équipes, les visiteurs Nancéiens s’imposent 3 buts à 2.

Rendez-vous vendredi prochain pour la 20ème journée de championnat face au FC Borgo.

Retrouvez le résumé en vidéo du match sur ICI

La fiche :

DUNKERQUE – NANCY : 2-3.

USLD : Pean, Thiam, Mbone, Gambor (Trichard, 71e) , Kondo (Senneville, 45e), Bardeli (Mbemba, 76e), Pierre, Anziani (Bilingi, 85e) , Ipiele , Ba-Sy  , Ghrieb.

NANCY : Sourzac, Bouzar, Mendy, Pellegrini, Bussmann (Tayot, 26′), Ndoye, Deaux, El Aynaoui, Nangis, L. Cisse, Robinet

Carton 🟥 : Leverton Pierre (19′)