Publié le 27 avril 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Amiens.
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

Alors qu’Amiens était en Ligue 1 depuis 2017, le club était rétrogradé en avril 2020 suite à l’arrêt prématuré des championnats et à 10 journées de la fin du calendrier initial. Les hommes emmenés à l’époque par Luka Elsner finissaient à la 19ème place, juste devant Toulouse, privés de lutte pour le maintien. 

LE CONTEXTE : 

Les Picards montrent des résultats constants au cours de cette saison et occupe la neuvième place du classement, conforme à leur parcours. Assuré du maintien, le club joue sans pression et enregistre de bons résultats à l’image de leur victoire 3-1 contre Valenciennes le 20 avril dernier. L’ancien club de Ligue 1 ne se laissera pas pour autant dominer, s’affichera comme arbitre du championnat et mettra tout en place pour vaincre les Nordistes. Les Dunkerquois, à l’inverse, attendent beaucoup de ce match “bonus”. Reporté de presqu’un mois, les trois points de la victoire éloigneraient l’USLD de la zone rouge et permettraient de recoller à la quatorzième ou quinzième place du championnat. Il s’agira donc d’un match à enjeux : pour l’un conforter sa place dans le top 10 des équipes de Ligue 2, pour l’autre conserver sa place à ce niveau.

 

 

LE MATCH ALLER : 

Les hommes de Fabien Mercadal, bien que remuants dès l’entame de match, se faisaient dominer rapidement par une équipe Amiénoise. Stephen Odey  trouvait les filets sur une première occasion et marquait l’unique but de la rencontre. Les Maritimes, bien qu’offensifs ne réussissaient pas à recoller au score. Les Picards l’emportaient 1 à 0 au stade de la Licorne. 

LE JOUEUR :

Alexis Blin, capitaine de l’équipe amiénoise depuis le début de la saison, fait preuve de régularité, avec 32 matches joués. Doté de qualités techniques et d’un sens de la passe, il est un élément essentiel d’Amiens et les “Bleu et blanc” devront être vigilants. A suivre également Iron Gomis, e’ Dunkerquois, élément essentiel du 11 picard avec 31 matchs disputés cette saison.