Le Stade Tribut a récemment accueilli l’événement « Du Stade vers l’Emploi ».
Cet événement a été une réussite, et a réuni plus de 140 participants. L’objectif était clair : créer des liens entre les demandeurs d’emploi et les employeurs à travers une matinée de sport et de cohésion.
Au cœur de cette initiative, 8 ateliers ont été organisés par nos jeunes, avec différentes activités sportives. Ces ateliers ont été l’occasion pour les participants, divisés en 10 groupes de façon anonyme, de se mêler dans une atmosphère conviviale et dynamique.
Après une matinée bien remplie, le déjeuner a été servi dans notre salon Quai de la Citadelle. Ce moment a permis de renforcer les liens créés lors des activités sportives et de préparer l’étape suivante de cet événement.
La journée s’est poursuivie au salon 1909, où les révélations des employeurs ont eu lieu. C’était le moment tant attendu du « job dating », où les candidats et les recruteurs ont pu se rencontrer, échanger et découvrir les opportunités professionnelles disponibles. Dans une atmosphère positive, des échangent ont été établies, ouvrant la voie à de futures collaborations.
Julia Pajot, responsable des partenariats institutionnels – Adecco Group :
« Je tenais à vous remercier, et à nous féliciter collectivement pour la grande réussite qu’a été l’événement d’hier. J’espère que l’essai sera transformé, et que de nombreux demandeurs d’emploi présents hier pourront retrouver un emploi grâce à l’événement. Quoiqu’il en soit, ce moment fort aura sans nul doute permis de faire évoluer les représentations de nombreux participants et de faire tomber les barrières qui trop souvent se dressent entre demandeurs d’emplois et recruteurs, sportifs et non sportifs, jeunes et plus âgés, acteurs public et acteur privé… »