Driss Trichard, au club pour sa deuxième année consécutive, a accepté de nous répondre dans la rubrique des trois questions à …
Bonjour Driss. Tu es titulaire depuis les trois dernières rencontres, comment as-tu gagné la confiance du coach après être revenu de blessure ?
D.T.. : « Je n’ai rien changé à mon jeu, je reste dans la continuité de ce que je sais faire. Mathieu m’a fait confiance et maintenant j’essaie de lui rendre à chaque match. J’ai beaucoup travaillé bien qu’à l’entrainement, les cartes ont été redistribuées, on repart de zéro. Son arrivée à eu un impact psychologique sur tous, ce qui est bénéfique puisque pour la première fois de la saison, nous avons enchainé trois victoires. Ça se passe très bien avec le coach, il est proche de l’équipe. Il connait la mission pour laquelle il est venu et son énergie nous est bénéfique. On sent un entraineur qui nous apprend tactiquement et qui nous fait bien jouer au ballon. Grace à son énergie et envie, il nous apprend la culture de la gagne. »
Après cette soirée exceptionnelle face à Villefranche, vous vous déplacez à Sedan ce vendredi 24 mars. Comment abordez vous cette soirée ?
D.T. : « Quand on vit un match comme celui-ci, c’est exceptionnel. Au sein de l’équipe, nous avons beaucoup de ressources mentales et nous avons joué ces cartes pour arracher la victoire. A la mi-temps, on pourrait croire que le coach ait crié dans le vestiaire mais ça n’a pas été le cas. Il nous a réellement reboosté pour gagner ce match. Ça a été le facteur de la gagne, l’élément déclencheur de la victoire. Sa positivité, nous dire qu’un but peut se marquer en trente secondes, nous avons tous adhéré à ce discours positif. Il y a aussi eu le changement tactique qui nous a fait du bien, de passer à quatre derrière.
Concernant la suite, on sait que l’on a un match difficile à Sedan. Maintenant on est conscient que les équipes vont nous attendre d’autant plus après ces trois victoires. On a bien travaillé cette semaine pour gagner. Nous n’avons pas oublié la défaite cruelle à domicile (1-3), nous sommes donc revanchards et voulons revenir avec la victoire. »
La bonne série se poursuit, 3 matchs 3 victoires, comment s’annonce la suite et la fin du championnat ?
D.T. : « On ne peut rien espérer d’autre qu’une belle fin de saison. On ne veut plus et ne peut plus perdre de match. On veut clairement surfer sur cette vague de victoires mais on garde toujours en tête que les rencontres se prennent les unes après les autres. Il ne faut pas aller trop vite, la prochaine étape est Sedan et c’est sur cette rencontre que nous portons toute notre concentration cette semaine. »