Contre vents et marées

Publié le 4 août 2018
Retrouvez les réactions de nos joueurs après le court revers concédé à Avranches.
Photo actualités

Dimitri Boudaud : « On rentre forcément frustré de ce déplacement, car on avait à cœur de valider notre bonne préparation par un bon résultat sur ce premier match. On est aussi frustré de notre première mi-temps où nous les avons un peu trop regardé jouer. On prend un but un peu gag sur trois erreurs consécutives de notre part, donc forcément ça fait beaucoup et ça se paye cash.
Ensuite nous avons bien réagi en nous procurant beaucoup d’occasions, on tire sur le poteau, l’arbitre oublie de siffler un penalty sur Nico Bruneel et on doit être évidemment plus tueur…  Il faut retenir cet état d’esprit et s’appuyer là-dessus pour ramener quelque chose de Concarneau. Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif, donc on sait que tactiquement on doit encore régler certaines phase de jeu pour récupérer le ballon un peu plus haut. On a pêché dans l’efficacité dans les deux surfaces, donc on va se remettre au boulot dès lundi pour remédier à cela ! Mais il faut garder confiance et voir de l’avant ! »

Axel Maraval : « C’est une grosse déception et une frustration de perdre ce match et d’encaisser ce but évitable ! Toute l’équipe a fait preuve d’abnégation et de courage. On aurait pu revenir au score ou même l’emporter mais nous avons péché dans la finition. On doit retenir le positif, gommer les erreurs et aller de l’avant en étant focalisé sur notre prochain match face  à Concarneau. J’ai confiance en nous et en notre capacité à rebondir ! »

Bilel El Hamzaoui : « C’est une défaite qui n’est pas méritée. En première mi temps, on est bien en place, sans être trop mis en danger, mais on s’est pas assez lâché à mon goût. On a été à l’écoute des consignes, mais avec un jeu trop stéréotypé. En seconde période,  on prend un but sur une mésentente entre Jérémy et Axel, puis on prend l’ascendant sur le match et on a plusieurs occasions : ma frappe sur le poteau, le face à face à face de Kevin, le face à face de Dim… Mais bon, malgré tout c’est de bonne augure pour la suite. On a bien réagi après le but, on n’a pas baissé les bras et c’est ce qu’il faut retenir. »