Demba Thiam, c’est cinq saisons sous les couleurs maritimes, plus de 150 rencontres avec le blason “Bleu et blanc” et surtout, une dévotion pour son club.
Lors d’un entretien, il nous parle de ce record jamais atteint par l’USL Dunkerque; les 6 victoires d’affilée. Fier de ses coéquipiers, reconnaissant envers Mathieu Chabert, il se confie “Mathieu a amené cette dynamique nouvelle dans le vestiaire. Il est un meneur d’hommes avec beaucoup d’ambitions. Il a une telle énergie avec laquelle il sait nous parler.”
Demba nous parle aussi de sa complémentarité avec Yannick Mboné, les deux seuls Maritimes ayant joué l’intégralité des rencontres depuis le début de la saison. “Yannick est un soldat, chaque jeune joueur peut évoluer à côté de lui.”. Mais alors, on pourrait se dire qu’après 2 520 minutes de jeu, Demba ressent le poids de ce dur championnat, même pas … “Je me sens au top de ma forme. Je fais attention à ce que je mange, à ce que je bois. Puis, c’est dans la tête.”
La rencontre de ce soir face à Avranches pourrait permettre aux Maritimes d’enchaîner sur une septième victoire et de rêver de plus en plus… “Nous sommes là, conditionnés à enchaîner. On a gagné six matchs mais aujourd’hui nous regardons devant. Il nous en reste six autres. Ce soir est important. On compte sur le public pour nous supporter comme ils ont pu le faire face au Red Star FC, les supporters sont notre douzième homme !”
Supportrices, supporters, c’est à vous de jouer !
Contre Vents & Marées