Les Sangliers créent la surprise et terminent à la 8ème place du championnat.
Alors que tous les voyants étaient au vert pour que Dunkerque remporte la rencontre, la soirée ne se passait pas comme prévu. Le Stade Tribut connaissait sa plus belle affluence avec une tribune Dupont pleine à craquer, mais ce n’était pas assez pour que les Maritimes s’inclinent. Les Sangliers ouvraient le score dès la 15ème minute avec un centre de Jérémy Bekhechi (0-1). Moins de 10 minutes après, second coup dur pour les locaux qui voyaient leur attaquant Samy Baghdadi sortir sur blessure.
Au retour des vestiaires, Julien Anziani réduisait l’écart en inscrivant, sur coup-franc, son premier but de la saison (1-1, 47′). Les Maritimes poussaient, pour concrétiser leur temps fort mais en vain. Ce sont finalement les Sedanais qui prenaient l’avantage, pour la seconde fois, avec un but d’Alexandre Ramalingom, servi par le premier buteur de la soirée, Benjamin Gomel (1-2, 79′).
Ce diable de Gomel corsait même l’addition en toute fin de rencontre sur un contre mené par Owen Maës alors que les locaux poussaient pour revenir (1-3, 86e). Une vraie leçon de réalisme de la part des Sedanais qui empochaient leur 3e victoire de la saison sur les terres dunkerquoises.
Auteur d’un but et une passe décisive lors du match aller, le joueur à suivre de près est Benjamin Gomel. Le jeune joueur de 24 ans, originaire de Boulogne-sur-Mer, est en pleine forme cette saison et est le plus décisif de l’effectif. Il est à l’origine de 3 buts et 2 passes décisives lors de 18 rencontres jouées.
L’USL Dunkerque se déplace à Sedan pour le compte de la J26 du championnat de National.
Les Maritimes entrainés par Mathieu Chabert sont dans une belle dynamique avec une série de trois victoires consécutives. Ils seront d’avantage motivés à ramener les trois points à la maison car en recherche de revanche du match aller. Avec 40 points, le club nordiste est la deuxième meilleure attaque à l’extérieur avec 16 buts marqués et 13 buts encaissés.
Côté banc de touche, Hugo Gambor est toujours écarté des terrains pour cause de blessure. Leverton Pierre, quant à lui, n’est pas du déplacement non plus puisqu’il est en sélection avec Haïti, au même titre que son homologue sedanais Steven Séance.
Le club ardennais est actuellement à la 7ème place du championnat avec 35 points au compteur. En regardant de plus près les statistiques, il est légèrement moins bien classé à domicile, où il se positionne 9ème. Son maintien en National n’est pas encore assuré et c’est avec certitude que le club jouera toutes ses cartes pour remporter les trois points ce soir. Le CSSA est amputé de deux joueurs, absents pour blessure, Ibrahima Savane et Jérémie Bekhechi.
Découvrez le groupe de 1⃣7⃣ joueurs convoqués pour affronter demain soir l’USL Dunkerque 🐗 ⬇
🤕 Blessés : Savane, Bekhechi
👉 Choix : Dahchour, Fleurier, Moniz Evora, Harvey, Abdeldjelil🎟️ https://t.co/lLc0HryWLn pic.twitter.com/Otpusie9kG
— CS Sedan Ardennes (@_CSSA) March 23, 2023