Entre deux parenthèses Coupe de France, nos « Bleu et blanc » ont donc rendez-vous avec le championnat de National ce vendredi soir. Et c’est sur la pelouse de l’US Créteil que les hommes de Claude Robin tenteront de réaliser une bonne performance face à une solide équipe cristolienne.
Difficiles vainqueurs de Drancy au cinquième tour de Coupe de France après prolongations, les Béliers n’en restent pas moins un redoutable adversaire dans ce championnat. Promus à l’intersaison, les Cristoliens pointent actuellement à la sixième place du classement avec un bilan de quatre victoires pour autant de matchs nuls et seulement deux défaites. Forts d’un effectif conséquent et expérimenté, les Franciliens présentent la défense la plus imperméable du National avec seulement six buts encaissés en dix rencontres !
Nos « Bleu et blanc » auront donc fort à faire au stade Duvauchelle pour faire trembler les filets adverses. Gageons que le cinquième tour de Coupe de France avec ses sept buts inscrits puisse donner de la confiance à la meilleure attaque de la poule ! Nos Dunkerquois mettront en tout cas tout en oeuvre pour retrouver le succès après une défaite ô combien frustrante face à Laval !
Pour cette nouvelle rencontre au sommet, Claude Robin et son staff seront privés de Mohamed Bayo, suspendu. Leverton Pierre et Demba Thiam sont quant à eux en phase de reprise et restent incertains pour cette rencontre. Du côté cristolien, Baptista, Buaillon, Ras, Okou et Silva sont forfaits.
Tous derrière nos Maritimes !
L’avis de Carlos Secretário, entraîneur de Créteil : « On a réalisé un bon début de saison pour un promu. Nous ne sommes qu’à trois points du leader, mais c’est un championnat très équilibré, très homogène. Dunkerque est un adversaire très difficile. C’est une équipe solide avec beaucoup de joueurs expérimentés dans ce championnat. Ils méritent cette place de leader. Ça va être un match difficile pour nous, mais également pour Dunkerque. Nous allons tout faire pour prendre les trois points. »