Battus par Les Herbiers après avoir ouvert le score par Damien Fachan, nos Maritimes se déplacent sur la pelouse de Concarneau ce vendredi. Trois points séparent les deux équipes avant le match de cette 25ème journée, c’est dire son importance sur le plan comptable.
Quatorzième, avec le même nombre de points que le premier relégable, nos Dunkerquois sont dans l’urgence. Alors qu’il reste dix matchs à disputer, il serait bon de se mettre à l’abri au plus vite pour éviter de trembler et assurer le maintien rapidement. Pour cela, nos Maritimes devront se retrousser les manches, face à une équipe de Concarneau en pleine bourre. Les Thoniers n’ont en effet plus perdu depuis le mois de décembre. C’était face à Avranches.
De leur côté, les ouailles de Benjamin Rytlewski voudront oublier la défaite face aux Herbiers en s’appuyant sur la solidité affichée une semaine plus tôt face à Chambly. Nos Maritimes devront cependant se passer des services de Marc Fachan, suspendu, pour accumulation de cartons jaunes.
Si les précédentes confrontations avaient souri aux « Bleu et blanc », il faudra réaliser un match sérieux pour se donner un peu d’air au classement !
Contre vents et marées, allez l’USLD !
L’avis de Nicolas Cloarec, coach de Concarneau : «C’est vrai que nous n’avons plus perdu depuis le mois de décembre après un début de saison moyen. Mais c’était plus un problème de cohésion que de qualité des joueurs. Devant l’urgence comptable, la glace s’est brisée et les joueurs ont commencé à jouer ensemble. Dunkerque ne nous a pas réussi lors des matchs précédents, mais il n’y a pas de complexe de notre côté. L’année dernière, on découvrait la division. Cette année, au match aller, la fin de match avait été heureuse pour Dunkerque. On est sur la défensive, car on voit que l’USLD est loin des attentes suscitées en début de saison. J’ai suivi l’éviction de Didier (Santini) avec qui je suis en formation. Dunkerque est une bête blessée, dans l’urgence de points, donc on va faire attention à cette équipe et ne pas la prendre de haut. On espère l’emporter pour, pourquoi pas, s’offrir une fine de saison palpitante.»
USLD : 14ème avec 26 points (22 matchs joués) – 29 buts marqués / 29 buts encaissés
Les Herbiers : 6ème avec 29 points (22 matchs joués) – 28 buts marqués / 25 buts encaissés
LES HERBIERS VENDEE / USCL
STADE LAVALLOIS / SO CHOLET
ENTENTE SSG / BOULOGNE USCO
GRENOBLE FOOT 38 / MARSEILLE CONSOLAT
LYON DUCHERE AS / RODEZ AVEYRON F
AS BEZIERS / PAU FC
CHAMBLY FC / RED STAR FC
EXEMPT : AVRANCHES