Contre vents et marées

Publié le 9 août 2018
Battus par Avranches lors de la première journée de championnat, nos Maritimes vont tenter de rebondir face à Concarneau samedi. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Passée la frustration de cette défaite face à Avranches et des nombreuses occasions manquées, nos Maritimes se sont remis au travail cette semaine avec comme objectif de ramener un résultat positif de Concarneau ou plutôt de Quimper où se tiendra le match face à l’USC.

Si nos Maritimes ont débuté leur exercice 2018-2019 par une défaite, les Concarnois ne sont pas passés loin du même scénario. Menés au score après cinquante minutes de jeu, les hommes de Nicolas Cloarec se sont ensuite montrés plus dangereux jusqu’à cette égalisation de Nassim Lankar dans les arrêts de jeu. A l’image de Lankar,  arrivé cet été, l’effectif breton a connu pas mal de bouleversements avec le départ de cadres comme Julio Donisa, parti au Red Star, Kelly Irep, parti au Havre ou encore Saïd Idzza, auteur de 14 buts la saison dernière et qui a rejoint la Turquie cet été.

Concarnois et Dunkerquois partagent donc pas mal de points communs avec en premier lieu une philosophie basée sur une solide assise défensive et sur un jeu en transition et une projection rapide vers l’avant. Nos Maritimes sont prévenus et feront donc tout pour ne pas être pris à leur propre piège, eux qui ont montré de belles choses face à Avranches, mais que la réussite a fui lors de cette première rencontre de la saison !

L’objectif sera donc de répéter cette prestation en se montrant plus tueurs devant le but et encore plus solides défensivement. Pour cela, le staff maritime comptera sur un groupe quasiment au complet, sans Baala, Calant, Liégeois et Tchouatcha. Nos Maritimes ont à en pas douter les armes pour ramener un résultat positif de Bretagne !

 

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Nicolas Cloarec, coach de Concarneau : « Je ne suis qu’à moitié satisfait par notre match nul contre Bourg. Je suis satisfait car c’est un nul qui a un parfum de victoire avec cette égalisation en fin de match face à une équipe qui descend de Ligue 2. Mais ce qui me fâche, c’est notre ratio entre occasions créées et buts marqués. On aurait dû remporter ce match en faisant preuve de plus de réalisme. Face à Dunkerque, on dispute notre premier match à domicile la pelouse de Quimper en raison de la Coupe du Monde U20 qui se dispute en partie sur nos installations. On joue chaque match pour essayer de le gagner et c’est ce qu’on va s’atteler à faire contre Dunkerque, une équipe contre qui on nourrissait comme un sentiment d’infériorité lors de nos premières oppositions, mais qu’on a réussi à battre au match retour l’an dernier. A nous d’essayer de mettre notre jeu en place avec une équipe qui a été remaniée puisque quatre de nos joueurs sont partis chez les pros et que d’autres ne nous ont pas donné entière satisfaction. Concernant notre effectif actuel, je suis plus soucieux sur l’aspect numérique que sur l’aspect qualitatif de mes joueurs. »

 

CONCARNEAU – USLD : SAMEDI 11 AOÛT, 15H, STADE PENVILLERS – QUIMPER

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 2ÈME JOURNÉE :

VILLEFRANCHE FC / MARIGNANE GIGNAC FC
TOURS FC / ENTENTE SSG
RODEZ AVEYRON F / SO CHOLET
F. BOURG EN BRESSE P / DRANCY JA
QUEVILLY ROUEN METRO / LYON DUCHERE AS
BOULOGNE USCO / STADE LAVALLOIS
LE MANS FC / US AVRANCHES MSM
PAU FC  CHAMBLY FC : REPORTE