Contre vents et marées

Publié le 6 janvier 2017
Vous êtes probablement au courant, mais samedi, vos Maritimes accueillent l'équipe de Valenciennes pour un match amical. Et si vous hésitez encore à vous déplacer, nous avons les arguments pour vous convaincre...
Photo actualités

Raison n°1 : Parce que ça va être du haut niveau !

Certains diront qu’ils auraient préféré une affiche de Coupe de France… Mais le football est ainsi et vos Maritimes ne sont plus en lice dans la compétition. Alors, afin de retrouver le rythme post-« goinfrage » des fêtes de fin d’année, Didier Santini et son staff ont décidé de programme ce match amical contre Valenciennes. Un match de prestige, face à une belle équipe de Valenciennes. Douzième de Ligue 2 à la trêve, les hommes de Faruk Hadzibegic diposent de la meilleure attaque de leur division avec 28 buts inscrits. En face, vos « Bleu et blanc » ont certainement des fourmis dans les jambes dix jours après leur reprise !

Raison n°2 : Parce que deux matchs pour le prix de zéro

Si vous voulez vous mettre en jambes, ou plutôt vous chauffer la voix avant le choc USLD – Valenciennes, profitez-en pour venir encourager l’équipe U19. Les ouailles de Fred Basire seront opposées à Croix, dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Le match est prévu à 14h30 sur le synthétique du stade Tribut. Plus d’infos ici

Raison n°3 : Pour voir Jerry Vandam en action

Dernière recrue en date, l’ancien joueur du LOSC devrait être aligné à l’occasion du match de samedi. Ce sera ainsi l’occasion pour les supporters de voir les premiers pas de l’ex-défenseur de Caen sous le maillot bleu et blanc. Avec quelque 50 matchs de Ligue 1 à son actif, Jerry Vandam devrait rapidement s’avérer un atout d’expérience dans le groupe maritime.

Raison n°4 : Parce que la météo

L’hiver, c’est quand même difficile de se traîner jusqu’au stade diront certains… Sauf que comme par hasard, un certain redoux est annoncé pour ce week-end ! Ainsi, si le grand soleil n’est pas forcément attendu, le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des huit degrés, soit une température plus que convenable pour assister à un bon match de football ! Et si vous avez vraiment besoin de vous réchauffer, la friterie sera présente côté tribune debout.

Raison n°5 : Parce que c’est gratuit !

Comme tout bon commercial, on a attendu la fin de l’article pour sortir notre argument choc ! Ainsi, si vous n’avez pas encore été prévenu par votre voisin ou votre tante, la rencontre de samedi sera totalement gratuite ! Pour bien commencer l’année, l’USLD a en effet décidé d’inviter tous les Dunkerquois au stade Tribut ! L’occasion de réserver une belle fête aux joueurs, cinquièmes du National à la trêve. Et puis le prochain match à domicile n’aura pas lieu avant le 20 janvier… C’est long deux semaines !

#TousATribut