Cinq bonnes raisons de se presser à Tribut vendredi !

Cinq bonnes raisons de se presser à Tribut vendredi !

Publié le 14 mars 2017
Nos "Bleu et blanc" sont de retour à Tribut ce vendredi pour y affronter Béziers ! Un match à ne rater sous aucun prétexte !
Photo actualités
  • Parce que c’est un choc !

Dunkerque, troisième à un petit point du leader, Béziers, neuvième, qui n’a pas dit son dernier mot avec 34 points… Le match de vendredi soir s’annonce clairement comme un choc du haut de tableau entre deux équipes joueuses et deux équipes en forme. Certes, la défaite à Marseille a mis fin à une belle série maritime, mais les hommes de Didier Santini n’ont pas perdu leur football en un week-end !

  • Parce que le spectacle devrait être au rendez-vous

D’un côté nos Maritimes, 37 buts marqués depuis le début de saison, soit la deuxième attaque la plus prolifique du championnat. De l’autre, Béziers, 27 buts marqués, dont trois lors du dernier match contre Concarneau. Autant dire qu’il devrait y avoir des buts à Tribut ce vendredi ! Nos Dunkerquois sont d’ailleurs en bonne place dans le classement des buteurs puisque trois joueurs figurent dans le top 10 : Malik Tchokounte avec huit réalisations, Bevic Moussiti Oko avec sept et Thomas De Parmentier avec six buts inscrits ! Qui dit mieux ?

  • Parce qu’ils ont besoin de votre soutien !

Si depuis le début de saison, nos Dunkerquois avaient donné l’impression d’être plus performants loin de leurs bases, c’est bien à domicile que pourrait se faire la différence dans la dernière ligne droite ! Nos Maritimes n’ont plus perdu à la maison depuis le 20 janvier… Avec six matchs à domicile sur les dix qu’il reste à jouer, Tribut doit redevenir une forteresse imprenable pour s’offrir le droit de rêver à une fin de saison de folie !

  • Parce que Dunkerque peut frapper fort

Dans ce championnat où dix points séparent le leader, Quevilly Rouen, du dixième, le Paris FC, une nouvelle victoire, la sixième en sept rencontres, permettrait de mettre la pression aux poursuivants qui se rapprochent du podium… Une victoire permettrait de reléguer Béziers, notre adversaire de la semaine, à neuf points. Mais attention, rien ne sera facile face à une équipe qui a battu Concarneau, longtemps leader, dans les grandes largeurs, la semaine dernière.

  • Parce que le beau temps revient

On doit l’admettre, vous n’avez pas forcément été gâtés niveau météo lors des derniers matchs à domicile ! Mais cette fois, c’est promis, pas de neige, pas de pluie, pas de vent ! Les conditions devraient être optimales vendredi, tout comme notre gazon de Tribut ! Si nos prévisions sont bonnes, il ne devrait pas faire moins de dix degrés vendredi soir ! Même si les Ultras n’ont pas attendu les températures positives pour faire tomber la chemise !

 

USLD – Béziers : vendredi 17 mars, 20h, stade Tribut