Contre vents et marées

Publié le 21 novembre 2018
Nos "Bleu et blanc" se déplacent à Cholet pour le compte de la quatorzième journée de championnat. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Ce vendredi, Choletais et Dunkerquois se retrouvent pour l’un des derniers matchs avant la trêve hivernale. Pour les deux formations, l’objectif est simple : essayer d’accumuler un maximum de points en ce mois de décembre alors que le parcours des deux équipes s’est arrêté au septième tour de Coupe de France.

En effet, si nos Maritimes ont été logiquement éliminés par Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2, les Choletais sont quant à eux tombés face au Poiré-sur-Vie, équipe de Régional 2 sur le score de 2 à 1. L’USLD et le SOC n’ont donc d’yeux que pour le championnat désormais !

Actuellement neuvièmes, les Choletais restent sur quatre matchs nuls, mais sont invaincus depuis le 21 septembre ! Avec douze buts encaissés, ils présentent l’une de défenses les plus imperméables du championnat. Mais les attaquants seront également à surveiller puisqu’Oussama Abdeldjelil et Kévin Rocheteau ont chacun inscrit cinq buts en championnat depuis le début de saison !

Nos Maritimes ne sont pas en reste, eux qui restent sur un probant succès en championnat face à Lyon Duchère (4-1). Paul Arnold Garita a de nouveau prouvé qu’il faudrait compter sur lui en inscrivant un nouveau but face au VAFC en Coupe de France. Mais Claude Robin dispose d’autres atouts offensifs dans son effectif à l’image de Bilel El Hamzaou, également auteur d’un doublé contre Lyon ou de Kevin Nzuzi Mata, auteur de quatre buts depuis le début de saison.

Le staff maritimes devra composera avec quelques absents pour ce déplacement à Cholet, puisque Valentin Voisin est suspendu alors que Nicolas Bruneel, Adil Lebrun, Raphaël Liégeois et Yvan Maçon sont indisponibles pour cause de blessures ou maladie.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Romain Revelli, coach de Cholet « Dunkerque est une équipe qui revient bien, qui a de bons résultats, il faut être humble et se projeter sur un résultat en s’attachant à faire ce qu’on a à faire. Il y a eu de belles prestations de l’équipe et il faut que cela se renouvelle régulièrement et y compris contre Dunkerque. C’est un championnat où il ne faut pas lâcher, c’est frustrant, l’équipe est à son niveau et il faut faire ce qu’on sait faire. Nos scores sont serrés et il faut garder l’envie de ne pas lâcher pour faire basculer du bon côté. On doit continuer à travailler et ne pas perdre la confiance qu’on a su gagner. On doit maintenir notre recherche de professionnalisme, le championnat est dur et il faut qu’on continue de travailler. »

 

CHOLET – USLD : VENDREDI 23 NOVEMBRE, 20H – STADE JEAN BOUIN

Cholet : 9ème de National avec 17 points. 14 buts marqués / 12 buts encaissés.
USLD : 17ème de National avec 10 points. 13 buts marqués / 18 buts encaissés.

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 14ÈME JOURNÉE :