Contre vents et marées

Publié le 26 juin 2017
L'USLD continue son mercato avec le prêt d'un jeune espoir en provenance d'Amiens !
Photo actualités

L’attaque dunkerquoise continue de se renforcer avec l’arrivée du jeune Cheick Timite, prêté par l’Amiens SC.

L’an dernier, le joueur d’origine ivoirienne a disputé 19 matchs avec la réserve picarde (CFA2), inscrivant six buts avant de signer professionnel cet été et de s’engager pour trois ans avec l’ASC. Prêté à Dunkerque pour la saison 2017-2018, le jeune homme de 19 ans est un milieu offensif polyvalent, capable de jouer sur tous les fronts de l’attaque.

Lors de la saison 2015-2016, il portait le maillot de l’AC Ajaccio avec qui il a disputé quelques minutes de jeu en Domino’s Ligue 2.

L’avis de Didier Santini : « Cheick est jeune. Amiens montant en Ligue 1, ça aurait été compliqué pour lui d’avoir du temps de jeu, mais l’Amiens SC l’a signé trois ans, ce qui est est une marque de confiance.  Il a beaucoup de qualités, de la vitesse, de la justesse dans les prises d’espace, l’envie d’apprendre. Il y a du travail, mais c’est un joueur très intéressant. Comme Mathias et Zakaria, il peut évoluer à tous les postes offensifs, il ne sera pas cantonné à un endroit. J’aime sa jeunesse, sa fougue. C’est un joueur d’espace plus qu’un joueur de dribble. Il a aussi su marquer avec la réserve. C’est quelqu’un de bien sur le plan humain. Il sait qu’il doit aider le club tout en étant performant. »

Bienvenue à Dunkerque Cheick !