Cheick Timite : « J’apprends à cuisiner »

Cheick Timite : « J’apprends à cuisiner »

Publié le 17 janvier 2018
Opéré du ménisque en fin de semaine dernière, Cheick Timite nous a donné de ses nouvelles !
Photo actualités
  • Bonjour Check, tout d’abord, peux-tu nous dire comment s’est passée ton opération ?

« Tout s’est bien passé, même si je ne savais pas vraiment ce qui ce passait. Finalement, j’ai été rassuré par le chirurgien lors de son intervention. »

  • Comment est apparue ta blessure ?

« Ca a débuté au stade Bauer contre le Red Star. J’ai commencé à avoir des micros douleurs au genou qui ont évolué au fil du match. Au bout d’un moment, je n’arrivais plus à accélérer. C’est là que j’ai demandé à être remplacé pour éviter le pire. »

  • C’était vraiment trop douloureux pour continuer de jouer ?

« Au début oui, c’était très douloureux. Deux semaines après, je n’avais plus mal, mais les examens ont montré que je ne pourrais pas retourner sur un terrain vert avant quelque mois… Du coup, la douleur était double : au genou et à la tête. »

  • Ce n’est pas trop frustrant de te blesser alors que tu commençais à trouver le chemin des filets et à enchaîner les bonnes prestations ?

« Non, je n’emploierais pas ce mot pour exprimer ce que je ressens. J’ai des personnes autour de moi, ma famille , mes ami(es), mes conseillers, qui sont d’abord humains avant d’être compétiteurs ! Ils ont su trouver les mots pour me permettre de garder le moral et m’ont aidé à trouver les solutions qu’il fallait pour ma santé et pour la suite de ma carrière. Pour le chemins des filets ne vous inquiétez pas c’est le chemin que j’emprunterais tout au long de ma carrière ! Pour le moment j’apprends. »

  • Comment vois-tu la suite ?

« Le chemin est long (Cheick sera indisponible trois mois minimum), donc la seule suite sur laquelle j’ai une réponse, c’est ma rééducation et mon rétablissement  ! Le reste est une surprise !  »

  • Comment occupes-tu ton temps-libre désormais ?

« Déjà je m’éloigne de tout ce qui est football ! Je ne regarde pas de match à la télé parce que ça me donne envie de jouer… Du coup je regarde toujours mes mangas, je joue à la Playstation, je lis et j’apprends à cuisiner ! »