Publié le 9 avril 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Châteauroux !
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

Pour sa troisième saison consécutive en Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux s’est octroyée la 15ème place du championnat en assurant son maintien. Le club faisait le choix de miser sur de jeunes joueurs et terminait la saison avec un total de 34 points. 

 

LE MATCH ALLER : 

Le match aller était remporté par les Dunkerquois à l’issue d’une rencontre parfaitement maitrisée par les hommes de Fabien Mercadal. Le doublé de Cheick Fantamady Diarra contre son ancien club et les nombreuses occasions dunkerquoises résumaient la rencontre. Axel Maraval s’avérait comme un dernier rempart infranchissable. La victoire 2 à 0 des “Bleu et blanc” résonnait comme le plus beau des hommages à la disparition du fidèle Maurice Degans.

LE JOUEUR : 

Formé dans l’Indre, Romain Grange est le joueur à suivre. Le milieu offensif est un acteur décisif avec quatre buts à son compteur depuis le début de saison. Prince Vinny Ibara Doniama, récente recrue du mercato d’hiver, contribue quant à lui à la bonne série actuelle de Châteauroux.

 

LE CONTEXTE : 

Avec seulement quatre victoires à son actif et dix points d’écart avec les Maritimes, on pourrait penser que la relégation de Châteauroux est inévitable. Cependant, après une période trouble et le départ des deux entraîneurs, les Castelroussins sont repartis de l’avant avec l’arrivée du renommé Marco Simone et ont engrangé trois matchs nuls dont deux contre des clubs visant la Ligue 1. Dans ce match décisif pour l’avenir de nos “Bleu et blanc”, les Maritimes pourront compter sur la solidarité collective ! Fabien Mercadal devra cependant se passer des services de Redouane Kerrouche, suspendu, et d’Alioune Ba, Billy Ketkeophomphone, Leverton Pierre, blessés.

 

LES AUTRES MATCHS : 

Paris FC – Troyes

Grenoble – SM Caen

Havre AC – AC Ajaccio

Nany – FCSM

Niort – AJ Auxerre

Pau FC – Clermont

VAFC – FC Chambly 

Amiens SC – Rodez AF (dimanche 11 avril)

EA Guingamp – Toulouse FC (lundi 12 avril)