Chambly – USLD, une affiche au goût toujours particulier… Si l’an dernier, l’enjeu de ces rencontres était de se faire une place sur le podium, il est tout autre en cette fin du mois de février puisque les deux équipes n’ont d’autre objectif que le maintien. Alors qu’un point sépare les deux écuries des Hauts de France, ce match aura une importance toute particulière puisque nos Maritimes disputeront une autre rencontre capitale face aux Herbiers vendredi.
On aurait envie de dire « malheur au vaincu » de cette partie, mais la compétition est encore longue. D’autant qu’il n’est pas certain qu’il y ait un vainqueur vendredi… Les duels entre les deux équipes donnent en effet souvent lieu à un partage des points et à des matchs accrochés, à l’image de celui disputé au stade des Marais l’an dernier et qui avait vu Chambly égaliser au bout d’arrêts de jeu interminables…
C’est donc un sacré baptême du feu qui attend Benjamin Rytlewski et son nouvel adjoint Frédéric Basire face à une équipe du FCCO qui reste sur un revers (2-1) face à Boulogne le week-end dernier. Mais le coach Bruno Luzi avait alors décidé de laisser au repos certains cadres, sous le coup d’une éventuelle suspension pour le quart de finale de Coupe de France que dispute Chambly la semaine prochaine face à Strasbourg. Face à l’USLD, c’est bien l’équipe type qui devrait être alignée.
Les Maritimes ont également retrouvé des forces vives avec les retours de Marc Fachan, de Dimitri Boudaud et de Jean-Jacques Rocchi. Seul Bradley Mazikou, suspendu, et Jean-Philippe Belet, blessé, manqueront à l’appel. Sept jours après la claque reçue face à Béziers, les partenaires de Jérémy Huysman seront forcément attendus et devront montrer autre chose pour inverser la tendance. Benjamin Rytlewski a appelé à l’unité et la solidarité. En cette période compliquée, c’est tous ensemble que nos Dunkerquois vont devoir relever la tête !
Contre vents et marées, allez l’USLD !
L’avis de Bruno Luzi, coach de Chambly : « On s’attend à un match très serré entre deux équipes très proches au classement. On a l’habitude de ces matchs serrés entre Dunkerque et Chambly. Difficile de dire sur quoi va se jouer cette rencontre. J’espère que de notre côté, il n’y aura pas de relâchement dû à la Coupe de France, il y en a peut-être eu le week-end dernier face à Boulogne, mais je pense qu’à domicile, les joueurs auront la tête au championnat, car la Coupe peut s’ârrêter brutalement. A nous de faire le travail en championnat. Au vu du classement de l’an dernier, on se s’attendait pas forcément à se retrouver à cette place avec Dunkerque, mais c’est le football. Dans le foot, les années se suivent et ne se ressemblent pas. »
USLD : 13ème avec 23 points (20 matchs joués) – 27 buts marqués / 27 buts encaissés
Chambly : 15ème avec 22 points (20 matchs joués) – 23 buts marqués / 23 buts encaissés
AS BEZIERS / USCL
LES HERBIERS VENDEE / BOULOGNE USCO
US AVRANCHES MSM / MARSEILLE CONSOLAT G
US CONCARNEAU / RODEZ AVEYRON F
LYON DUCHERE AS / ENTENTE SSG
GRENOBLE FOOT 38 / PAU FC
STADE LAVALLOIS / RED STAR FC