Contre vents et marées

Publié le 12 février 2020
Nos "Bleu et blanc" accueillent le FBBP 01, ce vendredi, dans un stade Tribut qui étrennera sa nouvelle tribune ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Dans le cadre de la 22ème journée de National, L’Union Sportive du Littoral Dunkerque reçoit Bourg-en-Bresse ce vendredi soir, dans son stade Marcel Tribut. L’occasion de découvrir la nouvelle tribune Sud, ouverte pour la première fois en ce soir de Saint-Valentin !

Et c’est encore un choc qui s’offre à nos « Bleu et blanc » ce 14 février avec la réception de Bourg-Péronnas, une des formations les mieux armées de ce championnat et surtout la première équipe à avoir fait tomber notre équipe lors de la phase aller ! Car si onze points séparent les deux formations à l’heure actuelle, les Burgiens n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au podium ! Auteurs d’un match nul lors de leur dernier match sur la pelouse d’Ajaccio, les partenaires de Sofiane Atik n’ont pas concédé la moindre défaite depuis la trêve ! Nos « Bleu et blanc » tenteront donc d’être les premiers à renverser l’équipe de l’Ain en 2020 !

Pour cela, l’USLD devra de nouveau réaliser un match complet et convertir les occasions qui se présenteront tout en se montrant solide défensivement comme ce fut le cas face à Toulon ! Pour cette rencontre, Claude Robin retrouvera Alexandre Lauray et Guillaume Bosca, mais devra de nouveau faire sans Wilfrid Ebane, à qui il reste deux matchs de suspension à purger.

 

L’avis de Karim Mokkedem, entraîneur de Bourg-en-Bresse : « Je trouve qu’on est un peu poussif actuellement. On aurait pu espérer avoir deux, voire quatre points de plus, ce qui aurait donné un autre visage au match de vendredi. Malgré tout, on reste sur trois matchs nuls et une victoire depuis la trêve. Maintenant, on vient chez le leader, qui est en pleine bourre et il va falloir sortir une grosse performance pour espérer quelque chose. On a certes battu Dunkerque chez nous, mais battre Dunkerque à Tribut, c’est autre chose ! Personnellement, je n’ai jamais pris un point ici ! Quoi qu’il en soit, je ne suis toujours pas surpris de voir l’USLD à cette place. Mais malgré son top parcours, beaucoup d’équipes restent en embuscade et rien n’est joué ! »

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

USLD – FBBP 01: VENDREDI 14 FEVRIER – 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 22ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 22ÈME JOURNÉE :