Contre vents et marées

Publié le 3 septembre 2019
Nos "Bleu et blanc" se déplacent sur la pelouse du FBBP 01 ce vendredi au stade Verchère ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Les matchs se suivent et se ressemblent en ce moment pour nos « Bleu et blanc » qui n’ont connu que la victoire au mois d’août. Place désormais au mois de septembre et à ces nouveaux chocs, à commencer par ce périlleux déplacement au FBBP 01, une équipe bien armée du championnat de National.

Désormais entraînés par Karim Mokeddem, l’ancien coach de Lyon Duchère, les Burgiens sont actuellement seizièmes au classement avec un bilan de trois matchs nuls et deux défaites. Les partenaires de Sofiane Atik restent sur un match nul contre le GFC Ajaccio (2-2). Méfiance tout de même face à une équipe qui a déjà inscrit six buts cette saison et qui comptera sur un surplus de motivation à l’idée de faire tomber le leader !

De leur côté, les hommes de Claude Robin n’ont aucune envie de voir leur belle série s’arrêter. Avec douze buts inscrits en cinq rencontres, les Maritimes font figure de meilleure attaque de la division, mais c’est surtout la capacité des partenaires de Dimitri Boudaud à renverser les situations qui a de quoi étonner ! Même menés, les enfants de Jean Bart font en effet preuve d’une confiance à toute épreuve pour revenir dans la partie. Toujours privé de Nicolas Bruneel, Jérémy Huysman et Jovanie Tchouatcha, Claude Robin ne sait pas encore s’il pourra compter sur Demba Thiam pour ce déplacement dans l’Ain. Le défenseur a en effet pris un coup au mollet face à Toulon et attend des examens complémentaires. Mais le coach maritime n’a pas l’habitude de parler des absents et il sait qu’il dispose dans ce groupe de guerriers capables de relever un nouveau défi !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Karim Mokeddem : « On est une équipe en reconstruction, capable de mettre tout le monde en difficulté, mais on n’est pas assez tueurs ! On a souvent les premières occasions, l’opportunité pour faire mal à l’adversaire, mais on ne le fait pas ! Dans le contenu, ce qu’on montre est satisfaisant, mais comptablement parlant, ce n’est pas bon ! Je ne suis en tout cas pas du tout surpris de voir Dunkerque à ce niveau. C’est la seule formation qui a tenu le rythme de Rodez lors de la deuxième partie de saison. Ils sont dans la continuité de ce qu’ils ont fait entre janvier et moi où ils doivent se classer deuxièmes ! Bref, c’est tout sauf une surprise pour moi de les voir à la première place ! On sait que l’on va rencontrer une équipe gonflée à bloc et on va essayer de donner le meilleur de nous-même pour faire un bon résultat. »

 

BOURG-EN-BRESSE – USLD : VENDREDI 6 SEPTEMBRE, 20H – STADE VERCHERE

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 6ÈME JOURNÉE :