Contre vents et marées

Publié le 3 septembre 2019
Le club de l'USLD s'associe avec l'association Un sourire pour le Centrafrique et organise une collecte de matériel sportif lors de la réception d'Ajaccio.
Photo actualités

Créée par Benjamin Deviard, un ancien militaire, l’association Un sourire pour le Centrafrique vient en aide aux enfants du pays à travers le sport. Pour cela, l’association récolte du matériel sportif et notamment des équipements de football avant d’envoyer un container dans ce pays en voie de développement de 4,5 millions d’habitants. Chaussures, chaussettes, shorts et autres produits, neufs ou d’occasion sont les bienvenus !

Benjamin Deviard : « J’ai été militaire pendant plus de 11 ans et j’ai été blessé en mission en Centrafrique en 2014. Malgré ma blessure j’ai été sensible à cette population et à ce pays qui est l’un des plus pauvres au monde… En effet, beaucoup d’enfants ont vu leurs parents mourir et certains de manière violente. C’est un pays où la guerre fait des ravages. Cependant, malgré ça, la seule chose qui procurait une lueur d’espoir aux gamins, c’est le sport et notamment le football… Grand amateur de foot que je suis, j’ai décidé de créer mon association afin de leurs venir en aide à travers le sport… Je veux, via mon association leur redonner le sourire, les aider dans un cadre avec des règles et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas oubliés. »

Si vous n’êtes pas au stade Tribut le vendredi 13 septembre. Il vous est possible d’amener vos dons au secrétariat du stade Tribut aux heures d’ouverture !

Merci d’avance pour votre générosité !

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !