C’est l’un des plus longs déplacements de la saison qui se profile pour notre équipe qui prendra la route, jeudi, en début de matinée, direction Béziers ! Face à une des formations en forme de ce début de saison, le défi ne sera pas simple !
Car s’ils restent sur un match nul (1-1), face à Boulogne, les Biterrois ont débuté la saison par deux succès aux Herbiers puis face à Concarneau. Deux succès qui ont propulsé l’équipe sudiste en haut de l’affiche. Seul véritable faux pas jusqu’à présent pour les partenaires d’Ousmane Kanté : la défaite face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (4-2). Hormis cette déroute défensive, l’ASB a justement su se montrer performante dans ce secteur avec seulement deux buts encaissés sur les quatre autres matchs disputés !
Aux Dunkerquois donc de forcer le verrou biterrois vendredi, chose qui ne sera pas simple à en croire les statistiques ! En effet, lors de ses deux derniers déplacements au stade de Sauclières, l’USLD s’est à chaque fois inclinée… Pour remédier à cela, Didier Santini devra trouver la bonne formule, alors qu’il pourra compter sur Bradley Mazikou, dont la suspension a pris fin ! Assez peu mise en danger par le Stade Lavallois, la défense maritime devra de nouveau se montrer solide face à une formation qui regorge de potentiels buteurs.
L’avis de Mathieu Chabert, coach de Béziers : « On réalise un bon début de saison malgré un effectif renouvelé à 90%. On a un point de plus que la saison dernière à la même période. Les joueurs ont adhéré au projet de jeu, mais on ne s’enflamme pas avant d’affronter Dunkerque. C’est une équipe qu’on commence à bien connaître. Sur les deux dernières saisons, on en est à deux victoires, un nul et une défaite. Dunkerque est une équipe que l’on craint, mais qui nous craint également. Cela prouve qu’on a bien travaillé ! C’est le genre de matchs que l’on aime disputer, un match qui risque d’être assez fermé entre deux coachs et deux équipes qui se connaissent et se respectent. On sait qu’une victoire nous permettrait d’accrocher le bon wagon alors que Dunkerque est plus dans l’obligation de résultats. C’est une occasion pour nous de mettre l’USLD à distance. »
BEZIERS : 6ème avec 8 points (5 matchs joués) – 6 but marqués / 6 buts encaissés
USLD : 12ème avec 5 points (4 matchs joués) – 6 buts marqués / 6 buts encaissés
LAVAL / CRETEIL
AVRANCHES / CHOLET
LES HERBIERS / RODEZ
CHAMBLY / BOULOGNE
CONCARNEAU / ENTENTE SSG
LYON DUCHERE / MARSEILLE CONSOLAT
GRENOBLE / RED STAR