Aymerick Goyer (U16 R1) : « Un groupe qui a l’état d’esprit et les valeurs de l’USLD »

Aymerick Goyer (U16 R1) : « Un groupe qui a l’état d’esprit et les valeurs de l’USLD »

Publié le 10 novembre 2021
Actuellement deuxièmes du classement de leur championnat U16 Régional 1, les garçons d'Aymerick Goyer réalisent un début de saison prometteur. Leur entraîneur se confie sur les satisfactions qui sont les siennes à quelques semaines de la trêve hivernale.
Photo actualités

Aymerick, comment se passe le début de saison pour ce groupe que tu entraînes au quotidien, celui des U16 R1 ?

Dans la globalité, après avoir repris le 20 juillet, la saison se passe bien. Nous sommes deuxièmes du classement et, en matches de préparation, j’avais volontairement pris des rencontres amicales contre des clubs professionnels pour que l’on essaye déjà de se jauger. Ça a payé durant nos matches de championnat puisque ce que l’on produit, pour l’instant, est assez cohérent.

Même s’il y a toujours des axes de progression, ressens-tu une réelle satisfaction vis-à-vis de ton groupe depuis la reprise ?

Oui, c’est très satisfaisant. De par les résultats, déjà, et puis c’est un groupe qui bosse. On ne s’est vraiment pas trompés, au-delà des joueurs, sur les personnes. C’est vraiment un groupe qui a l’état d’esprit et les valeurs du club. C’est donc vraiment une bonne chose. Après, il y a évidemment encore beaucoup de choses à travailler. Là, on va commencer à augmenter notre niveau d’exigence, mais c’est très agréable de travailler avec un groupe comme ça.

Le leitmotiv en championnat jusqu’à la mi-saison, quel va-t-il être ?

On va garder nos valeurs et toujours respecter notre projet. On ne se prend pas pour des autres, cependant, ça n’est pas pour autant que nous allons craindre les autres équipes. On va jouer pour gagner, mais l’objectif c’est toujours de garder l’état d’esprit du club : ne jamais rien lâcher et être toujours ensemble et solidaires les uns avec les autres. Il faut aller chercher collectivement des performances cohérentes.

Quels vont être les objectifs du groupe U16 R1 pour la suite de la saison ?

Les objectifs sont simples, puisqu’ils vont être en rapport avec la formation. On veut tous gagner les matches le week-end, mais l’objectif c’est que, à court terme, les garçons soient prêts pour les U17 Nationaux puis, ensuite, je l’espère, pour les U19 Nationaux et l’équipe réserve avant d’essayer d’aller cherche au-dessus. Maintenant, ce qu’il se passe est très bien, car certains commencent déjà à franchir les étapes et il faut qu’en fin d’année, un maximum de joueurs soient amenés à jouer pour ces catégories supérieures.