Avec la LFP, l’USL Dunkerque lutte contre les violences faites aux femmes

Avec la LFP, l’USL Dunkerque lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 25 novembre 2021
En collaboration avec la Ligue de Football Professionnel, l'association Solidarité Femmes, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et les clubs de Ligue 2 BKT, l'USL Dunkerque se mobilise contre les violences faites aux femmes, avec l'action #UnMurPourElles.
Photo actualités

En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2020, 102 femmes et 14 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Depuis plusieurs saisons, la Ligue de Football Professionnel travaille aux côtés de Solidarité Femmes pour sensibiliser et alerter les supporters et supportrices, et par-delà toutes les personnes s’intéressant au football, au sujet des violences conjugales. De nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT œuvrent également au quotidien sur leur territoire pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

Ce 25 novembre, la Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec Solidarité Femmes, avec le soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et grâce à la mobilisation des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, a lancé #UnMurPourElles.

#UnMurPourElles vise à unir l’ensemble de l’écosystème du football pour ériger un mur contre les violences faites aux femmes, à travers une activation digitale permettant de mobiliser le plus grand nombre.

Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, dont l’USL Dunkerque et l’ensemble des associations partenaires de la Ligue de Football Professionnel ont été invités à se prendre simplement en photo en train de faire un mur, geste footballistique bien connu, puis à communiquer cette photo sur leurs plateformes de communication respectives.