L’USL Dunkerque annonce la signature d’Assane N’Doye en provenance de l’académie Amitié FC de Thies, basée au Sénégal. Le piston gauche a signé son premier contrat professionnel en France, courant jusqu’en 2025, après avoir passé avec succès sa visite médicale.
Assane N’Doye, âgé de 19 ans et formé à l’académie Amitié FC de Thies va découvrir la France. Le néo-dunkerquois aux fortes qualités athlétiques et physiques est un potentiel à étoffer. Aux côtés de joueurs expérimentés de l’effectif dunkerquois, le jeune sénégalais pourra s’adapter, évoluer et enrichir ses compétences.
Demba Ba se réjouit de l’arrivée d’Assane N’Doye : « L’objectif de cette académie est simple, il est de pouvoir développer les futurs joueurs du Sénégal, qui fréquenteront peut-être les terrains européens. L’arrivée d’Hassane va dans ce sens. »
Le jeune Assane N’Doye fait partie des joueurs aux destins particuliers. En effet, le jeune sénégalais n’aurait peut-être pas eu l’opportunité de jouer en Europe s’il n’était pas aussi déterminé et conscient de ses qualités. Demba Ba raconte : « Assane est un joueur venant de Dakar qui a été détecté l’année dernière lors d’une session de recrutement de l’académie Amitié FC. Pour la petite histoire, Assane est venu à la détection sous une autre identité. Il a remplacé son ami qui était inscrit, mais ne pouvait pas participer. Il a passé avec succès toutes les étapes de la détection et nous a dévoilé sa véritable identité après avoir été retenu. C’est assez dingue comme histoire. Au-delà du caractère amusant de cette anecdote, cela démontre sa détermination. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce courage, de jouer à un poste qui n’était pas le sien et de performer. »
Bienvenue Assane !