Mauvaise période pour les Maritimes qui restent sur 2 défaites à domicile consécutives. A trois points de la zone de relégation, l’objectif est clair : retrouver le chemin de la victoire et maintenir l’USL Dunkerque en deuxième division française. Les « Bleu et Blanc » se déplacent au stade de la Licorne ce samedi pour y affronter le Amiens SC. Direction la 33ème journée de championnat pour ramener les 3 points et retrouver une avance plus confortable sur la zone rouge.
A la 10ème place du championnat, le Amiens SC restent sur une série d’une défaite et deux matchs nuls sur les 3 dernières rencontres. Beaucoup d’incertitude du côté amiénois, Omar Daf devra composer avec un groupe réduit pour la rencontre face à Dunkerque. Renouer avec la victoire fait partie des objectifs des « Noir et Blanc » pour ce match face à des adversaires de longue date : l’USL Dunkerque.
Arrivé en juillet 2023, Louis Mafouta occupe le poste d’avant centre au Amiens SC. Le centre-africain a débuté sa carrière en 2013 en alternant entre club amateur et club professionnel jusqu’en 2020. Passé par Saint-Ouen-l’Aumône, Panserraikos en Grèce, Senlis et Chambly, il retrouve le championnat professionnel en Suisse où il signe un contrat de 2 ans. Prêté au FC Metz, puis en fin de contrat, il n’y signera pas mais s’engagera avec le Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2 BKT. Et après seulement un an, Louis Mafouta quitte les Normands pour les Picards.
L’attaquant débute sa carrière internationale en 2017 et devient un joueur important dans cette sélection de la République Centrafricaine. Quelques années plus tard, il devient le meilleur buteur ex-aequo avec Hilaire Momi, de l’histoire de la République Centrafricaine.
Louis Mafouta frappe fort cette saison avec ces 10 buts en 28 matchs joués, il représente le joueur à suivre de la rencontre.