Publié le 24 avril 2021
Malgré une belle entame de match, les Dunkerquois n’ont pas pu empêcher Auxerre de s’imposer sur son terrain et de rester en course pour l’accession en Ligue 1.
Photo actualités

Il ne fallait pas louper le début de la rencontre ce samedi soir au stade de L’abbé Deschamps ! Après seulement deux minutes de jeu, les Dunkerquois ouvraient le score par Malik Tchokounte sur une passe de Loïc Kouagba et affichaient clairement leurs intentions (0-1, 2e). Le premier quart d’heure semblait être en faveur des Maritimes offensifs, face à une AJ Auxerre paralysée. 

 

Malik Tchokounte, friant de jeu après son absence face à Caen, tentait même un doublé mais le ballon finissait au-dessus de la barre transversale (26e). Dimitri Boudaud, à l’image de son équipe, affichait de la combativité face au but adverse. Néanmoins, à la 32ème Rémy Dugimont offrait la possibilité aux Bourguignons d’égaliser mais Axel Maraval défendait ses cages avec succès. Quelques minutes plus tard, le deuxième meilleur buteur du championnat, Mickaël Le Bihan, marquait le but de l’égalisation (1-1, 34e). L’AJ Auxerre en rythme de croisière s’offrait même la possibilité de passer devant les “Bleu et blanc” mais Le Bihan manquait la passe décisive. Alors que les Icaunais continuaient leur offensive, le jeune Thomas Vannoye récupérait le cuir et offrait la possibilité à Ilan Kebbal d’attaquer. Redouane Kerrouche envoyait un caviar à Emeric Dudouit, en place dans la surface de réparation, mais sa tête était stoppée par Donovan Léon (45e). Les Dunkerquois essayaient de reprendre l’avantage juste avant la pause, mais malgré un corner bien tiré, le ballon ne trouvait pas les filets.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité après 45 minutes de jeu intense.

UNE DEUXIÈME PÉRIODE QUI TOURNE RAPIDEMENT EN FAVEUR DES BOURGUIGNONS

Alors que la deuxième période avait à peine démarré, Adon Gomis était sanctionné d’un avertissement et l’inévitable Le Bihan marquait le deuxième but de son équipe. Le club local prenait l’avantage après seulement 10 minutes de jeu en seconde période (2-1, 55e). Le technicien dunkerquois, Fabien Mercadal, procédait à ses premiers changements avec Guillaume Bosca en remplacement de Loïc Kouagba, Adon Gomis pour Harouna Sy et Demba Thiam à la place de Thomas Vannoye (60e). Demba Thiam trouvait une première opportunité très rapidement sur un centre de Guillaume Bosca, mais le ballon ne finissait pas. Demba Thiam multipliait les occasions pour les “Bleu et blanc” avant que Fanta Mady Diarra et Jérémy Huysman remplacent Dimitri Boudaud et Redouane Kerrouche (73e).

Les Dunkerquois continuaient leurs offensives mais se retrouvaient en difficulté à l’approche du but adverse. Ilan Kebbal tentait le deuxième poteau sur coup-franc, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (79e). Les Auxerrois, quant à eux, sur  corner, rataient de peu le but dunkerquois et l’opportunité de réaliser le triplé.

Les Bourguignons faisaient à nouveau trembler la défense dunkerquoise avec un contre de deux joueurs face à Maraval qui sauvait son but in extremis.. A la 85e Birama Touré était exclu sur carton rouge après deux avertissements permettant  aux “Bleu et blanc” de terminer la rencontre en supériorité numérique. Ils jetaient leurs dernières forces dans la bataille notamment avec une action Bosca tentant de trouver Huysman. Malgré leurs efforts et une occasion lors de la dernière attaque, les Dunkerquois s’inclinaient finalement 2- 1 au stade de l’Abbé Deschamps.

 

AUXERRE – DUNKERQUE :  2 – 1 (1-1)

35ème journée de Ligue 2 BKT – Samedi 24 Avril – Stade de l’Abbé Deschamps

Dunkerque : Maraval – Kouagba (Bosca, 60e), Vannoye (Thiam, 60e), Cissé, Ba, Gomis (Sy, 60e)–  Kerrouche (Huysman, 73e), Boudaud, Dudouit – Kebbal, Tchokounte 

Buts : 

Malik Tchokounte (2e) pour Dunkerque
Mickaël Le Bihan (34e, 55e), pour Auxerre

Avertissement :

Adon Gomis (53e), Boudaud (63e), Ba (89e) pour Dunkerque

Touré (45e) pour Auxerre

Exclusions : 

Touré (84e) pour Auxerre