Ajaccio – USLD : présentation de l’adversaire !

Ajaccio – USLD : présentation de l’adversaire !

Publié le 12 septembre 2020
Retrouvez la présentation de l'adversaire de nos Maritimes ; l'AC Ajaccio !
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : Aux portes de la Ligue 1… Les Ajacciens peuvent avoir une dent contre le…coronavirus. Celui-ci aura eu raison de l’arrêt de la compétition de Ligue 2 en coupant l’élan corse. Avec 52 points et une remarquable troisième place, la formation insulaire laissera Lens et Lorient accéder à l’élite du football national.

LES OPPOSITIONS : Feuille blanche… L’AC Ajaccio et l’USL Dunkerque ne se sont jamais affrontés lors de ces dix dernières saisons. A l’inverse, les Maritimes ont souvent joué face au voisin corse, le Gazélec. Et restent sur une note positive. Juste avant la fin du championnat de National, la saison passée, les « Bleu et Blanc » l’avaient emporté 2-0 sur la pelouse d’Ange-Casanova. Pelouse qui retrouveront ce samedi, car celle de François-Coty est actuellement en réfection.

LE CONTEXTE : Débuts timides… Les hommes de Pantaloni ont perdu leurs deux premiers matches de championnat. Le premier à domicile face à Châteauroux (0-1) et le second en déplacement face à Caen (0-1). Toujours par la plus petite des marques. La lanterne rouge de la Ligue 2 espère vite rebondir. Avec le retour dans ses rangs de Gaëtan Courtet et Riad Nouri, deux joueurs offensifs d’expérience qui connaissent la maison ajaccienne, le club corse se donne les moyens de voir plus haut.

LE JOUEUR : Joueur d’expérience… Mathieu Coutadeur, milieu de terrain passé notamment par Le Mans, Monaco et Lorient, est l’atout numéro un de l’équipe corse. Agé de 34 ans, le maître à jouer de l’AC Ajaccio n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de convaincre ses dirigeants de prolonger son contrat jusqu’en…2023. Auteur de deux buts et de six passes décisives avant l’arrêt du championnat, le milieu créateur corse soigne toujours ses stats.

LES AUTRES MATCHES :

EA Guingamp – Havre AC
Amiens SC – Paris FC
AJ Auxerre – Clermont
FC Chambly – Grenoble
Niort – Nancy
Rodez AF – SM Caen
Troyes – Pau FC
VAFC – Châteauroux
Toulouse FC – FC Sochaux Montbéliard