Contre vents et marées

Publié le 12 septembre 2020
La rencontre AC Ajaccio-Dunkerque a été reportée en raison d’un cas de COVID-19 d’un joueur de l’USLD. Le résultat positif obtenu ce matin, sur la piste du Bourget, a contraint la compagnie aérienne à annuler le vol prévu à destination d’Ajaccio. Trois autres joueurs de notre effectif professionnel avaient déjà été testés positifs ce vendredi. Par mesure de précaution, ils n’avaient pas pris part au déplacement et se trouvaient déjà en quarantaine.
Photo actualités

Ce matin, un cas de COVID-19 a été détecté au sein de la délégation nordiste qui prenait la direction d’Ajaccio.

Comme chaque semaine et dans le cadre légal imposé par la LFP, l’USL Dunkerque avait effectué les différents tests sur l’ensemble de son effectif, 72h avant la compétition. Les résultats tombés tardivement, hier soir, avaient déjà permis de déceler trois cas positifs au sein de l’effectif dunkerquois. Les trois joueurs avaient de suite été mis à l’isolement.

Ce matin, dans l’attente des derniers résultats et en accord avec la Ligue de Football Professionnel dont le protocole impose d’obtenir les résultats des tests jusqu’à H-6 avant le match, les Maritimes prenaient donc leur envol, direction Ajaccio. A son bord, le staff était accompagné d’une délégation de 20 joueurs, tous sans symptômes au moment de décoller vers Le Bourget, escale obligatoire, avant de reprendre le chemin de la Corse. Pendant le ravitaillement en kérosène, un joueur a obtenu le résultat de son test qui s’est avéré positif. Informé par le résultat, la compagnie aérienne, dans le cadre du protocole sanitaire en cas de COVID, n’a pas autorisé l’USL Dunkerque à continuer son trajet vers Ajaccio. La délégation des « Bleu et Blanc » a été contrainte de rebrousser chemin.

Le match, AC Ajaccio-Dunkerque, sera donc reporté à une date ultérieure.