LA SAISON PASSEE : AUX PORTES DE LA LIGUE 1… Les Ajacciens peuvent avoir une dent contre le…coronavirus. Celui-ci aura eu raison de l’arrêt de la compétition de Ligue 2 en coupant l’élan corse. Avec 52 points et une remarquable troisième place, la formation insulaire laissera Lens et Lorient accéder à l’élite du football national.
LES OPPOSITIONS : FEUILLE BLANCHE… L’AC Ajaccio et l’USL Dunkerque ne se sont jamais affrontés en professionnel. A l’inverse, les Maritimes ont souvent joué face au voisin corse, le Gazélec. Et restent sur une note positive. Juste avant la fin du championnat de National, la saison passée, les « Bleu et Blanc » l’avaient emporté 2-0 sur la pelouse d’Ange-Casanova.
LE CONTEXTE : BIS-REPETITA… Exit le COVID-19 et place au jeu ! Le seul match remis de la 3ème journée de Ligue 2 pourra enfin se jouer, ce soir, à François-Coty. Après avoir glané, la semaine passée, son premier point dans la compétition face à Sochaux (1-1) à domicile, le club corse espère enfin lancer définitivement sa saison. Il faut dire que les premiers pas des Insulaires sont très poussifs depuis le début de saison : trois défaites et un match nul ! Plus le temps de diverger, les hommes de Pantaloni savent qu’ils doivent vite réagir. Ils pourront s’appuyer de nouveau sur leur toute nouvelle pelouse, récemment rénovée.
LE JOUEUR : RETOUR GAGNANT… De retour avec Gaëtan Courtet, à l’AC Ajaccio, Riad Nouri pourrait faire de nouveau les beaux jours du club corse. Parti tenté l’aventure en D2 turque, la saison dernière, le voilà déjà revenu sur l’Île de Beauté. Son pédigrée corse parle pour lui. En quatre saisons avec le maillot rouge et blanc, le milieu offensif a inscrit 36 buts et délivré 23 passes décisives en 131 apparitions !