Publié le 3 juin 2022
L'USL Dunkerque annonce avoir passé des accords pour les arrivées futures de Yohan Bilingi (défenseur, EA Guingamp) et de Julian Anziani (milieu de terrain, Bastia Borgo).
Photo actualités

Yohan Bilingi, un latéral droit rôdé au National 1

À 23 ans, Yohan Bilingi est un pur produit du centre de formation de l’En Avant Guingamp. Arrivé à 17 ans en Bretagne, le jeune latéral droit a franchi les paliers les uns après les autres, jusqu’à rejoindre le groupe professionnel à l’été 2019. Prêté rapidement pour emmagasiner de l’expérience, acquérir du temps et s’aguerrir, le franco-congolais a pris la direction de la Corse pour y porter les couleurs de Bastia Borgo en National 1. Il y disputera la quasi totalité des rencontres du FCBG (16 matches jouées, 1 but, 3 passes décisives) avant de voir les championnats stoppés par la pandémie.

À l’été 2020, le latéral droit est une nouvelle fois prêté pour confirmer. Parti à l’US Concarneau, Yohan Bilingi vit alors une saison pleine. Après 32 rencontres disputées en National 1 (1 but, 3 passes décisives), il revient à Guingamp, prêt à définitivement intégrer l’équipe professionnelle, alors en lice dans le championnat de Ligue 2 BKT. Après une saison durant laquelle il aura participé à 11 rencontres dans l’antichambre de l’élite, Yohan Bilingi a trouvé un accord pour rejoindre l’USL Dunkerque et le National 1, championnat qu’il connait désormais très bien (48 matches joués).

Julien Anziani, une patte droite expérimentée

Avec 78 matches de National 1 et 16 matches de Ligue 2 BKT au compteur, Julien Anziani (22 ans) possède déjà une solide expérience du football de haut niveau. Formé à l’AC Ajaccio, ce milieu offensif de formation a découvert le professionnalisme au Gazélec Ajaccio, lors de la saison 2017-2018. La relégation du GFCA, bien que malheureuse, aura été bénéfique à Julien Anziani. Dès lors, son temps jeu augmente (16 rencontres jouées), lui permettant ainsi de prendre un nouveau virage et de quitter sa Corse natale pour l’US Avranches.

En Normandie, le milieu offensif s’impose très vite comme un titulaire indiscutable. Avec 30 rencontres jouées, plus de 2.000 minutes de temps de jeu, 3 buts marquées et 2 passes décisives à son actif, Julien Anziani fait son retour en Corse dans la peau d’un joueur expérimenté du championnat de National 1. Il se fait également connaitre pour être un tireur de coup-franc très adroit. À Bastia Borgo, il livrera une copie très appréciée, bouclant l’exercice 2021-2022 avec 32 matches joués pour 4 buts marqués et 3 passes décisives délivrées.

Bienvenue à Dunkerque, Yohan et Julien !