Publié le 22 avril 2022
Dans le cadre de son parrainage du match face à l'Amiens SC, Abdelhak Ait Si (EDF) s'est confié sur son partenariat avec l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Pourquoi avoir voulu parrainer cette rencontre de l’USL Dunkerque ?

D’une manière générale, EDF est très sensible à la cause sportive. Elle a à cœur de soutenir le développement des clubs sportifs, quels qu’ils soient. J’en veux pour preuve que nous sommes les soutiens officiels de beaucoup de structures, comme l’Équipe de France de Football ou encore les Jeux Olympiques de Paris 2024, dont nous sommes le partenaire officiel. On partage donc complètement les valeurs du sport et c’est important pour nous d’être présents sur tous les niveaux avec les clubs qui font la fierté des territoires.

Le partenariat avec l’USL Dunkerque va donc de soi car nous souhaitons aider le club. Ce partenariat, qui plus est à l’occasion d’un derby régional, est une manière pour nous de marquer le coup.

Parrainer une rencontre vous permet également de toucher le public de Tribut, ainsi que les partenaires du club…

Effectivement, il y a le fait de marquer le soutien au club. Ensuite, cela nous permet d’être visibles aux yeux des supporters et des Dunkerquois. EDF est un nom qui résonne et qui n’est pas inconnu, encore plus dans le contexte énergétique actuel qui impacte beaucoup de personnes. On veut profiter de cette opération, enfin, pour inviter nos partenaires dans un cadre convivial où, forcément, nous parlerons d’autres choses que de travail et profiter de cet écrin du stade Marcel Tribut, qui est une très belle structure dans laquelle les prestations sont très appréciées.

Quel regard portez-vous sur l’évolution du club depuis ces deux années passées en Ligue 2 BKT ?

Certes, la situation est ce qu’elle est aujourd’hui : nous luttons pour le maintien. Il faut qu’on supporte le club jusqu’au bout car mathématiquement, ce n’est pas joué. La combativité des Dunkerquois sera au rendez-vous jusqu’à la fin. On va se maintenir car j’y crois et, dans la victoire comme dans la défaite, nous serons aux côtés de l’USLD !