A. Maurer : « Mes objectifs sont clairement collectifs »

A. Maurer : « Mes objectifs sont clairement collectifs »

Publié le 12 janvier 2024
Fraîchement arrivé dans le Nord, Aïmen Maurer s'apprête à découvrir la région et la Ligue 2 BKT, dès ce week-end lors du déplacement à Grenoble.
Photo actualités

Fraîchement arrivé dans le Nord, Aïmen Maurer s’apprête à découvrir la région et la Ligue 2 BKT, dès ce week-end lors du déplacement à Grenoble.

Le milieu offensif prêté par le Clermont Foot 63 pour les six prochains mois s’est présenté devant la presse afin d’évoquer son arrivée, ses premières impressions et les objectifs collectifs.

SON INTÉGRATION AU GROUPE

« Quand on connaît le football, qu’on sait jouer, les connexions se font rapidement sur le terrain, même avec peu d’entraînements. Il n’y a pas besoin d’avoir une grande complicité en dehors du terrain ou de se connaître depuis un certain temps. Quand on joue, on doit s’adapter, se connecter à nos coéquipiers. En dehors du terrain, dans le vestiaire, tout se fait automatiquement. »

SON PREMIER MATCH

« Le coach avait repéré des failles du côté des latéraux de Saint-Omer. On savait que Bendjaloud, sur le côté droit, et moi sur le côté gauche, étions plus rapides. On s’est basé sur cela, sur nos qualités de percussion et cela a fonctionné. On va continuer de suivre ce que le coach Castro nous dit. »

SON RÔLE

« Je m’adapte aux besoins et aux souhaits du coach. Je ferai ce qu’il me demandera de faire. Il est vrai que je suis quelqu’un qui va, qui percute, qui combine, au milieu de terrain et sur le côté. Il faut maintenant continuer de faire ce qu’on a produit à Saint-Omer, en mieux, et augmenter notre niveau. »

LE CHOIX DE DUNKERQUE

« On m’a proposé un projet qui me correspond très bien, un club qui retrouve la Ligue 2 BKT, qui est en reconstruction, avec un nouveau coach, de nouveaux dirigeants et notamment Demba Ba, avec qui j’ai parlé longuement et qui m’a bien éclairé. Même si le club est dans une situation délicate, tout ce qui m’a été dit me donne l’envie d’aider le club à relever la tête. »

SES OBJECTIFS

« Mes objectifs sont clairement collectifs. Il faut aider l’équipe à obtenir le maintien en Ligue 2 BKT, ce qui est important pour le club et pour nous-mêmes. Nous sommes pour l’instant à un match disputé en 2024, pour une victoire. Il faut continuer sur cette lancée, faire le maximum. »

GRENOBLE

« Je suis prêt physiquement, mentalement. Je n’ai envie que d’une chose, c’est de jouer. À moi de prendre du rythme à l’entraînement et en match afin d’atteindre mon meilleur niveau et être au maximum de mes performances pour l’équipe. J’ai hâte de me frotter aux défenses de ce championnat et cela commence dès ce week-end à Grenoble. »