A. Balijon : « Il ne faut pas que cela freine notre ascension »

A. Balijon : « Il ne faut pas que cela freine notre ascension »

Publié le 27 novembre 2023
Après la défaite à domicile face au leader du championnat, l'expérimenté Arnaud Balijon analyse la rencontre.
Photo actualités

Après la défaite à domicile face au leader du championnat, l’expérimenté Arnaud Balijon analyse la rencontre.

 

UN COUP D’ARRÊT

« Ce résultat marque un coup d’arrêt dans la bonne période qu’on traversait. On avait le sentiment qu’on trouvait quelque chose, que tout était en train de se mettre en place. C’est décevant, c’est frustrant, mais tout n’est pas à jeter. Je pense aussi qu’il y a un phénomène à domicile, où, par expérience, je pense qu’il faut qu’on travaille sur la création de l’événement. Ce soir, on accueillait le leader, qui est certes Laval, mais c’est le leader de Ligue 2 BKT. »

DE LA MATURITÉ

« Je trouve qu’on a joué comme un match de championnat classique, sans trop d’enjeux. Il faut qu’on en mette plus dans ce genre de rencontre. On a des jeunes joueurs qui doivent construire leur carrière et doivent être imprégnés de cela. Parce que faire une carrière est important et pour durer, il faut éviter ces petites erreurs. »

L’ASPECT MENTAL EST IMPORTANT

« Le fait de ne pas avoir gagné à domicile pèse dans les esprits. Pour l’instant, je ne sens pas le groupe touché par un syndrome, mais on est un promu qui accueille le leader, il faut qu’il y ait une émulation. Chaque match pour nous en Ligue 2 est quasiment un gros match. Il faut qu’on bascule là-dedans. »

AVOIR PLUS DE MATURITÉ

« J’ai le sentiment qu’on est des élèves appliqués. Le coach nous fait travailler de très bonnes choses, on avance bien la semaine, on corrige des choses, on analyse, mais on arrive comme des élèves appliqués. Ce qu’on a travaillé la semaine doit être ancré dans notre esprit, mais sur le terrain, il y a des moments dans le match où on n’y arrive pas et il faut développer autre chose. Il faut un peu plus de maturité. »

SE REMOBILISER AVANT LA TRÊVE

« On commençait à trouver quelque chose de cohérent, on est en train de monter des escaliers et on se prend les pieds dans une marche. Il ne faut pas que cela freine notre ascension. On doit rester dans un esprit de progression et toujours gommer ces petits accrocs. Après ce petit temps d’arrêt, on doit foncer jusqu’à Noël, en prenant des points. »