Retour au stade Tribut pour les « Bleu et Blanc », qui reçoivent Le Mans FC lors de la 6ᵉ journée de championnat. Les deux équipes s’étaient affrontées pour la dernière fois au stade Marie-Marvingt en mai 2023, lors de l’accession de l’USL Dunkerque en deuxième division française.
Défaits à Grenoble sur le plus petit des scores (1-0), les Maritimes reçoivent Le Mans FC à domicile. Après cinq journées de championnat, les hommes d’Albert Sanchez comptent une victoire, deux matchs nuls et deux défaites, un bilan qui leur permet de rester au contact. Actuellement à la 12ème place du classement, les Maritimes se situent à seulement trois points du Top 5. Les Dunkerquois ont une belle occasion de se relancer ce vendredi face au Mans FC, portés par leur public.
Quant au Mans FC, le début de championnat est plus compliqué. Actuellement 16ᵉ, les Manceaux comptent 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites. Tenus en échec par les Ruthénois lors de la dernière journée, les hommes de Patrick Videira espèrent se relancer face aux Dunkerquois.
Dame Gueye, attaquant sénégalais formé à l’académie Diambars, a connu plusieurs expériences en Europe et en Afrique avant de se faire remarquer au RC Grasse (34 buts en 57 matchs). Recruté par Le Mans FC en 2023, il s’est imposé comme buteur décisif avec 14 réalisations dès sa première saison. Acteur majeur de la montée en Ligue 2, il poursuit sur sa lancée en ce début de saison 2025-2026 avec déjà 2 buts inscrits. International sénégalais (1 sélection), il est aujourd’hui l’un des atouts offensifs clés des Manceaux.