Dure soirée à Dunkerque…

Dure soirée à Dunkerque…

Publié le 21 avril 2018
Malgré une bonne entame de match, nos Maritimes concèdent une dure défaite au stade Marcel Tribut. Un 3-0 assez amer mais la course au maintien continue pour nos "Bleu et blanc" la semaine prochaine face au Pau FC !
Photo actualités

C’était un onze différent de la semaine dernière, avec surtout deux gros changements. En l’absence de Djibi Banor c’est Gaetano Muraglia qui le remplaçait, aligné au milieu avec Dimitri Boudaud et Damien Fachan. Concernant la défense, c’est Bradley Mazikou qui s’est chargé du côté gauche remplaçant Nicolas Bruneel, titulaire la semaine dernière contre Créteil.

Pour ce choc tant attendu nos Dunkerquois, qui enchaînaient les bonnes performances en restant sur deux victoires consécutives et un nul, ont subi les foudres du leader. Le match avait assez bien commencé pour l’USLD, car dès les premières minutes, Cheick Timite était assez proche d’ouvrir le score sur un centre venant de la droite. Sur une bonne contre attaque du Red Star, Bradley Mazikou renverse le joueur adverse assez violemment coupant court à l’action, il est alors sanctionné d’un carton jaune. Ce fut un très gros quart d’heure pour nos Maritimes n’ayant toutefois pas su saisir les occasions qui se sont présentées.

Toutefois, la tendance s’est un peu renversée après 20 minutes de jeu. Les Audoniens ont su se créer leurs premières franches occasions, où le portier dunkerquois a dû sortir de belles parades. Une grosse pression haute du Red Star a causé des pertes de balles dans la moitié de terrain dunkerquoise, provocant des contres attaques rapides mais toujours bien reprises par notre charnière défensive.

A l’approche de la mi-temps, les joueurs durcissent le milieu de terrain, enchaînant de nombreuses fautes. Jeremy Huysman se fait alors tacler par derrière assez méchamment par Sekou Baradji, qui est tout de suite averti d’un carton jaune. Bradley Mazikou parvient à récupérer un bon ballon, il arrive à percer la défense adverse mais bute sur Sebastien Renot.

Une dernière action vient clore cette première mi-temps sur le score de 0 à 0.

 

Début de seconde période, après seulement 2 minutes de jeu, Damien Fachan voulant jouer un ballon de la tête percute violemment la tête d’Omenuke Mfulu, qui tomba subitement au sol. Cet énorme choc a interrompu le match pendant une vingtaine de minutes, provocant l’intervention des pompiers sur le terrain.

Dans ce choc, nos « Bleu et blanc » perdent Damien Fachan, qui s’est ouvert le cuir chevelu et permet à Yvann Maçon d’effectuer sa première entrée en jeu en National. après l’incident, le match connait une baisse de régime avec deux équipes affectées par l’événement. Mais après quelques minutes, la rencontre repart de plus belle avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Le deuxième changement côté dunkerquois s’effectue avec l’entrée en jeu de Zakaria Grich à la place de Bradley Mazikou.

Néanmoins, c’est le Red Star qui va sortir son épingle du jeu car à la 86ème minutes Gregoire Lefebvre marque grâce à une mésentente entre Baba Touré et Gaetano Muraglia. Un coup dur pour nos Maritimes qui n’arriveront jamais à revenir. L’intensité du match augmente et les coups aussi, à son tour Baba Touré est sanctionné d’un carton jaune sur un vilain tacle.

Sur une offensive du Red Star, le bon centre adressé à Amadou Diallo vient marquer le second but dans le stade Marcel Tribut brisant les possibles retours dunkerquois. Puis sur une action anodine, Yvann Maçon causa un terrible penalty, transformé dans la foulée par Abdoulaye Sané atteignant la barre des 12 buts cette saison.

Le club souhaite un bon rétablissement à Omenuke Mfulu et un retour rapide sur les terrains.

Un résultat positif à l’extérieur face à Pau nous rapprocherait d’un maintien quasi-certain !

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

CRETEIL – USLD : 1-3 (1-1)

Dunkerque : Ligali –  Mazikou (Zakaria Grich, 80e) , Toure, Huysman, M. Fachan – D. Fachan (Yvann Maçon, 65e), Boudaud (Allart, 95e), Muraglia – Serin, Rocchi, Timite

Avertissements : Mazikou(18e), Touré (101e) pour Dunkerque

Buts : Gregoire Lefebvre (86e), Amadou Diallo (103e), Abdoulaye Sané (110e) pour le Red Star