Publié le 24 septembre 2021
En déplacement dans le Tarn pour affronter les Palois de l'entraîneur Didier Tholot, les Maritimes défient ce vendredi soir (21h) les sixièmes du championnat de Ligue 2 BKT. Zoom sur le Pau FC, adversaire du jour des "Bleu et blanc".
Photo actualités

Le Pau FC dans la continuité de sa fin de saison

Quinze points, quatre victoires, trois matches nuls et deux défaites. Tel est le premier bilan du Pau FC au soir de la 10ème journée du championnat de Ligue 2 BKT, juste avant d’affronter nos Dunkerquois. Surprenants dans leur manière de perpétuer leur place dans la première partie du classement, les hommes de Didier Tholot, que beaucoup voyaient comme une équipe vouée à lutter pour son maintien, semblent avoir décidé d’accomplir bien d’autres objectifs.

Pourtant, les Palois pourraient voir leur série positive se terminer. A l’heure de recevoir nos Maritimes au Nouste Camp (ce vendredi soir, 21h), le Pau FC reste sur deux matches nuls, face à Valenciennes (1-1) puis Amiens (2-2). Une situation sur laquelle l’entraîneur, Didier Tholot, est revenue en conférence de presse d’avant-match : « L’objectif du début de saison, c’était le maintien […] Quand tu peux mettre une équipe à quinze points, il faudra mettre les ingrédients pour aller la chercher, car ça viendra de nous. »

Didier Tholot, la Ligue 2 dans la peau

C’est un entraîneur pour qui la Ligue 2 BKT n’a que peu de secrets. Après plusieurs expériences dans lesquelles les missions de Didier Tholot furent de maintenir les clubs dans lesquels il avait les commandes (Châteauroux, Nancy), c’est à Pau que Didier Tholot tente maintenant, depuis mai 2020, de pérenniser la présence du club palois au sein de ce championnat. Une mission qui, pour l’heure, semble plutôt réussie.

Ce vendredi soir, les joueurs de Didier Tholot reçoivent donc nos Dunkerquois, et les objectifs de l’entraîneur sont clairs : « C’est une opportunité parce que si on parvient à battre Dunkerque, cela voudrait dire les mettre à quinze points. Et quinze points au bout de dix journées, c’est quand même un gros matelas. Mais ce match peut être un piège. On ne doit pas jouer en pensant que Dunkerque est l’avant-dernier du championnat. »

Le joueur à suivre : Quentin Daubin

Quentin Daubin est le joueur qui a tenté (29) et réussi (24) le plus de tacles en Ligue 2 BKT depuis le début de cette saison. Il a, par ailleurs, le meilleur taux de réussite (82.8%) parmi les joueurs qui en ont tenté au moins vingt dans l’intégralité du championnat.

Le groupe du TFC