Dans une rencontre que tous savaient très importante, les hommes de Romain Revelli n’ont pas manqué leur entame. Mettant rapidement le pied sur le ballon, l’USL Dunkerque se procurait même les premières occasions de la rencontre. Plusieurs corners successifs de Kévin Rocheteau ont notamment amené le danger dans la surface nancéienne, mais à l’image de la frappe d’Adon Gomis contrée in-extremis, la cage de l’AS Nancy Lorraine restait inviolée.
Jusqu’à la mi-temps, les « Bleu et blanc » gardaient la main sur le match, et à l’image du double sauvetage de Jérémy Vachoux et Bilal Brahimi sur la ligne de but dunkerquoise, la solidité défensive des enfants de Jean Bart permettait de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Dès le retour des vestiaires, l’USL Dunkerque prenait l’ascendant sur l’offensive de la rencontre, même si Nancy, à quelques reprises, a pu faire frissonner les quelques deux mille spectateurs réunis au Stade Tribut. Face à une formation nancéienne qui, petit à petit, reculait de plus en plus, les joueurs de l’entraîneur dunkerquois, Romain Revelli, décidaient d’occuper la moitié de terrain de l’AS Nancy Lorraine. A peine entré en jeu, Billy Ketkeophomphone expédiait une demi-volée en direction du petit filet de Nathan Trott qui, d’une parfaite détente, parvenait à sortir le ballon.
Si dans les ultimes minutes du match, les Dunkerquois poussaient, encore et encore, c’est avec le point du match nul qu’ils rentraient finalement aux vestiaires. Non récompensés de leurs nombreux efforts, le grain de chance n’aura pas été dans le camp des joueurs de l’USL Dunkerque qui, malgré les nombreuses occasions, ne sont pas parvenus à marquer ce but qui leur manquait.
Ce samedi soir, vous étiez près de 2000 spectateurs à venir supporter nos Maritimes face à l’AS Nancy Lorraine. Parce que c’est votre Tribut, parce que c’est notre tribu, nous vous attendons dans dix jours (21/09, 20h) pour la réception du Toulouse FC. Réservez d’ores et déjà vos places, en cliquant ici !
Samedi 11 septembre – 19h | Stade Marcel Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque – AS Nancy Lorraine
USL Dunkerque : Vachoux, Ba, Vannoye, Gomis, Thiam, Bruneel (Boudaud, 80′), Brahimi (Trichard, 73′), Pierre (Majouga, 53′), Kikonda (Kerrouche, 53′), Rocheteau (Ketkeo, 73′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli
AS Nancy Lorraine : Trott, Karamoko, Guessand, Basila, Delos, Haag, Dewaele, Bondo, Biron (Cissé, 82′), Triboulet (El Aynaoui, 91′), Jung (Thiam, 67′).
Entraîneur : Daniel Stendel
Avertissements : Gomis (62′), Kerrouche (84′) pour Dunkerque ; Dewaele (19′) pour Nancy.
Expulsion : Haag (34′) pour Nancy.