Publié le 1 février 2021
Voici la présentation de notre adversaire du soir, le Rodez Aveyron Football
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Pour sa première saison en Ligue 2, Rodez a su faire le travail nécessaire pour se maintenir. En terminant à la 16ème place avec 32 points, elle distançait de six longueurs le premier relégable, Le Mans.

LES OPPOSITIONS : Les rencontres entre Dunkerquois et Ruthénois ont souvent tourné à l’avantage de ces derniers. En National déjà, lors de la saison 2018-2019, nos Maritimes s’étaient inclinés à la maison sur le score de 2 à 1. Le retour avait été plus compliqué encore avec une lourde défaite (4-1) face aux « Sang et or ». Une victoire qui avait permis aux Aveyronnais de s’envoler vers la Ligue 2. 

LE CONTEXTE : De l’eau a coulé sous les ponts depuis le début de saison compliqué pour le RAF ! En effet, les hommes de Laurent Peyrelade sont invaincus depuis huit rencontres ! Les Ruthénois restent sur un match nul arraché dans les dernières minutes du temps règlementaire face à Sochaux. Avant cela, Rodez avait accroché Pau puis Caen à son tableau de chasse.

LE JOUEUR : Rémy Boissier est l’un des hommes forts cette saison du côté des « Sang et or ». Le milieu de terrain formé au club a déjà fait trembler les filets à cinq reprises cette saison. Il sera à n’en pas douter l’un des hommes à suivre sur la pelouse de Tribut ce soir !

LE MATCH ALLER : C’est à Rodez que nos « Bleu et blanc » avaient subi leur première défaite de la saison. Après avoir concédé l’ouverture du score sur une touche jouée rapidement, nos Dunkerquois avaient égalisé sur un penalty inscrit par Billy Ketkeophomphone avant de se faire punir en fin de rencontre par Ugo Bonnet.

 

LES AUTRES MATCHES :
Auxerre – Toulouse
Châteauroux – Chambly
Clermont – Troyes
Sochaux – Ajaccio
Grenoble – Guingamp
Le Havre – Nancy
Paris FC – Niort
Pau – Amiens
Caen- Valenciennes

 

Crédit photos : Rodez Aveyron Football