Contre vents et marées

Publié le 21 septembre 2020
Nos U18 ont lancé leur saison par une victoire sur la pelouse de Marck-en-Calaisis !
Photo actualités

Les joueurs de Stjepan Cvitkovic disputaient leur premier match de la saison ce samedi face à Marck. Un premier match remporté par nos Dunkerquois sur la plus petite des marges au terme d’un match maîtrisé sur un terrain difficile. C’est Nathan Hermez qui, de la tête, a trouvé les filets marckois sur corner en fin de première période. Dominateurs, nos Maritimes n’ont pas su doubler la mise, mais ont su annihiler les offensives adverses pour s’offrir une première victoire cette saison !

 

 

MARCK-EN-CALAISIS – USL DUNKERQUE : 0-1

Composition : Delacroix, Laarj, Hage, Loridan, Hermez, Bever, Deruytere, Gaci, Henry (Cherief, 65e), El Fatmi (Plancke, 65e), El Hammouchi (Lepoutre, 80e)

 

L’avis du coach, Stjepan Cvitkovic : « Je suis toujours satisfait quand on gagne, mais au-delà de la satisfaction du résultat, c’est plus la manière qui me satisfait  sur un terrain compliqué. J’ai une équipe qui aime jouer au ballon proprement, mais vu l’état du terrain déplorable, on a su gagner le match sur leur point fort, c’est à dire en remportant les duels. On a gagné nos duels, on a été efficace sur coups de pied arrêtés. J’aurais aimé qu’on marque un but supplémentaire pour tuer le match, ce qu’on n’a pas su faire. C’est notre axe de progression, mais en tout cas les garçons ont été irréprochables dans l’état d’esprit. Maintenant, il reste beaucoup de matchs à gagner et l’un des points à travailler cette année sera de rester humbles, surtout dans la victoire pour pouvoir enchaîner de bons résultats. »